fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite: Le retrait sur iOS et Android pour une histoire d’argent ?

Fortnite: Le retrait sur iOS et Android pour une histoire d'argent ?

Suite à une stratégie d'Epic games, le jeu Fortnite pourrait bien être retiré sur iOS et Android pour une histoire d'argent !

Après le nouveau moyen de paiement imposé par Epic games, le jeu Fortnite pourrait bien être retiré sur iOS et Android ! MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Depuis quelques jours, les gamers sont très heureux. Et pour cause ! Epic Games a décidé de baisser ses prix sur l’ensemble de la boutique de Fortnite.

Ni une ni deux, la nouvelle a donc fait le tour des réseaux sociaux. Les joueurs de Fortnite ont donc exprimé leur grande satisfaction. Mais cette annonce n’est pas au goût de tous.

Eh oui ! Deux grandes firmes sont très mécontentes ! On parle alors de Google et d’Apple. La raison ? Les deux géants sont très déçus par la décision d’Epic Games quant à cette réduction de prix.

Pour rappel, pour chaque achat effectué via iOS ou Android, Epic Games devait donc verser 30% du montant de la vente à Google et d’Apple.

Après réflection, Epic a donc trouvé une solution pour ne plus verser autant de taxe aux deux grands. Celle de payer directement via Epic.

Fortnite: Le retrait sur iOS et Android pour une histoire d'argent ?
Fortnite: Le retrait sur iOS et Android pour une histoire d’argent ?

Fortnite : Le fruit d’une attaque en justice !

Le but étant que la transaction ne se fasse pas sur Google et Apple. C’est donc la raison pour laquelle les prix des jeux Fortnite sont beaucoup plus intéressants.

Mais une chose est sûre ! Les deux plateformes ne comptent pas se laisser faire ! Elles ont donc supprimé l’application Fortnite de leur store.

Et Epic a bien évidement réagit à cette suppression en publiant une vidéo courte avec un message bien visé. Plus encore ! L’entreprise compte bien attaquer en justice Apple et Google.

Cette histoire prend donc un grand tournant n’est-ce pas ! Le but de cette plainte est donc de dénoncer la forte taxe imposée par les deux grandes entreprises sur les applications en question. C’est donc une affaire à suivre sur MCE TV !