fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite rapporte près de 2 milliards de dollars en 2019 !

Fortnite rapporte près de 2 milliards de dollars en 2019 !
Partager sur Facebook

D'après SuperData, Fortnite reste à la 1ère place des jeux les plus rentables avec près de 2 milliards de dollars de recette en 2019

Déjà près de 3 ans que Fortnite existe. Si pas grand monde misait une pièce sur le jeu, à son lancement en 2017, ce dernier doit en étonner certains à l’heure actuelle. Du fait qu’il était gratuit, la plupart se demandaient comment le jeu allait pouvoir perdurer et faire gagner de l’argent. Tout simplement grâce aux achats intégrés. Entre les V-Bucks, les skins des tenues, des armes, ou même des parachutes, Epic Games a trouvé comment pousser les joueurs à mettre de l’argent dans ce jeu. Jeu pourtant gratuit au départ. Cette recette semble bien fonctionner car après avoir pris la première place en 2018 des jeux les plus rentables de l’année, le Battle Royal reste sur le trône en 2019. En engrangeant près de 2 milliards de dollars !

Même si la somme reste énorme, nous pouvons tout de même noter une baisse sur l’argent rapportée par Fortnite à Epic Games. En effet, comme le soulignent nos confrères de Purebreak, le jeu avait généré 2,4 milliards de dollars en 2018. Comparé aux 2 milliards de 2019 (le chiffre exact étant 1,8 milliards:ndlr), cela qui équivaut à une baisse de près de 25% pour cette année… ce qui n’est pas négligeable.

Reste donc à savoir comment Fortnite va tenter de garder sa première place pour l’année 2020. Après trois ans d’existence, le jeu va devoir offrir beaucoup de nouveautés. Car, en soit, une Battle Royale peut vite devenir lassante. Après avoir fini Top 1 à plusieurs reprises. Encore faut-il y arriver une fois dans sa vie. Mais comme l’a prouvé Epic Games en 2019, le studio américain à de la ressource et sait comment faire plaisir aux fans.

Fortnite et ses collaborations qui fonctionnent

Si vous êtes joueurs de Fortnite depuis plusieurs années, vous avez sans doute remarqué les nombreuses collaborations du jeu. Avec, notamment, les plus grands succès du cinéma ou des séries. Durant la sortie d’Avengers Endgame, il était par exemple possible d’affronter Thanos durant la Battle Royale. Mais ce n’est pas tout. Nous avons aussi pu assister à des opérations croisées avec Stranger Things et Star Wars.

Fortnite, diffusant même une scène exclusive de l’épisode 9 dans le jeu. Vous l’aurez donc compris, le jeu semble avoir de la ressource pour offrir de la nouveauté à ses fans. Ou faire des collaborations avec des franchises qui marchent. C’est sans doute grâce à cela que le Battle Royale reste aussi populaire et une mine d’or pour son studio de développement.