fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite s’en prend à Apple et lance le tournoi #FreeFortnite !

Fortnite s'en prend à Apple et lance le tournoi #FreeFortnite !

Fortnite a du répondant ! L'application supprimée par Apple, le jeu lance un nouveau tournoi... qu'il baptise #FreeFortnite !

Fortnite sait aussi faire preuve d’ironie ! Banni par Apple, le jeu reste donc indisponible sur iOS… Il décide de répliquer avec un tournoi au nom plutôt bien visé : ils l’ont appelé #FreeFortnite !

Car oui, le jeu réclame la liberté. Pourquoi ? Parce qu’Apple a décidé de l’écarter de l’App Store. Un problème entre deux grandes maisons, donc… Un problème d’argent, aussi. Mais personne ne veut lâcher.

Apple prélève en effet 30% des ventes de Fortnite réalisées sur sa plateforme. De grandes pertes d’argent que le jeu accepte de moins en moins… Mais en représaille, iOS a répondu sans détour et supprimé le jeu.

Alors qu’il reste disponible sur plein d’autres plateformes, le jeu se retrouve donc boycotté par deux des plus grandes entreprises mondiales… Il part donc en guerre contre les deux. Et tape surtout très fort !

Ce dimanche, Fortnite organise donc une compétition #FreeFortnite… Et va aussi offrir de nombreux lots à ses joueurs. Mais les créateurs ont poussé encore plus loin, et visent directement la marque à la pomme.

Fortnite s'en prend à Apple et lance le tournoi #FreeFortnite !
Fortnite s’en prend à Apple et lance le tournoi #FreeFortnite !

Fortnite vise le coeur d’Apple

Alors qu’ils avaient prévu de se faire bannir des deux géants, les gérants du jeu lancent leur contre attaque. Un dernier tournoi sur toutes les plateformes, d’abord… Mais aussi des moqueries très bien visées.

Les gagnants pourront donc obtenir des nouveaux skins… Dont l’un avec une grosse tête de pomme. Et les lunettes de Tim Cook, le PDG d’Apple aussi. Pour couronner le tout, Fortnite a misé sur une casquette.

Dessus, on aperçoit ainsi le logo de la marque à la pomme… Enfin presque. Détourné, il se retrouve aussi agrémenté d’un petit Libérez Fortnite du meilleur effet.

8 000 exemplaires vont donc se retrouver sur le marché, rien qu’en Europe. De quoi ajouter encore un peu de confusion entre Fortnite et AppleReste à savoir qui a le plus à perdre dans l’histoire.