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Fortnite poursuivi pour la fuite de données personnelles !

Fortnite poursuivi pour la fuite de données personnelles !
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Fortnite regroupe des millions de joueurs. Ainsi, des potentielles victimes, pour les pirates, qui en janvier dernier attaque la plateforme.

Fortnite, dans la tourmente après une fuite de données personnelles. En effet, le jeu vidéo rencontre un succès planétaire. Ainsi, il compte plus de 250 millions de joueurs inscrits. Fortnite est donc une véritable mine d’or pour la maison de jeux. Ainsi, Epic Games explore donc de nouveaux marchés. Le problème de ce trésor, c’est qu’il engage aussi une lourde responsabilité. En effet, Epic Games possède les données personnelles de tous ces joueurs.

Ainsi, les bugs sont à éviter au maximum. Epic doit donc prendre des mesures de sécurité pour les joueurs de Fortnite. En effet, un bug peut entraîner un piratage, et ainsi, mettre en danger les infos personnelles des joueurs. Un exemple simple avec la carte bancaire, présente sur la plateforme.

Fortnite : Epic Games poursuivi

Finalement, la vigilance de la firme échoue. En effet, en janvier dernier, Epic Games reconnaît qu’un bug a permis à des pirates de voler les logins et mots de passe de millions de comptes d’utilisateurs. En effet, on compte près de 200 millions de comptes impactés. Pour le moment, aucun chiffre précis sur le nombre de piratage. Ce qui choque, c’est que les joueurs de Fortnite touchés n’ont pas été avertis.

C’est donc une affaire grave. Et de plus, l’entreprise ne communique pas avec les potentielles victimes. Ainsi, 8 mois plus tard, le cabinet Franklin D. Azar & Associates regroupe plus de 100 plaintifs. Le cabinet dépose donc une plainte en Caroline du Nord. Les joueurs sont nombreux à réagir sur les réseaux sociaux.

Ainsi, on peut donc lire : « Ce n’est pas la première fois qu’Epic se fait fuiter ses données. J’ai un compte chez eux et c’est pas rare qu’on me dise que quelqu’un essaie de se connecter à mon compte » ou « Epic c’est de la merde, ils font tout pour se faire détester. Ils ont un comportement anti-consommateur, c’est pas possible ».

Et vous, avez-vous vérifié votre compte ?