Culture
Partager sur

Fortnite: La poursuite contre Epic Games entraine la fin des Lootbox Lama

Fortnite: La poursuite contre Epic Games entraine la fin des Lootbox Lama !
Partager
Partager sur Facebook

Peu à peu il semblerait que Fortnite perde tout l’engouement qu’il a créé en si peu de temps. Notamment à cause de certaines pratiques abusives…

Il semblerait que Fortnite cherche à faire toujours plus de bénéfice sur le dos de ses jeunes joueurs. Qui n’hésite pas à acheter sans limites de prix avec l’argent de leurs parents. Dernièrement des organes régulateurs ont condamné les Loot box , qui rendent selon eux davantage dépendants les joueurs.

Fortnite : Attaqué pour avoir trop profité

En effet Fortnite représente l’un des jeux les plus connu, et rapportant le plus d’argent de l’histoire de l’industrie du jeux vidéo. Cette réussite s’explique notamment par leurs techniques pour attirer le jeune joueur.

Car leur plan est digne d’un prédateur ! l’éditeur du jeux exploite les joueurs d’une certaine manière, quel que soit leur âge. Ainsi, le jeu incite à acheter des coffres dont le contenu semble tout à fait aléatoire. Et dont le contenu aiderait à débloquer des options plus avancés du jeu.

Il semblerait que Fortnite ait conçu Fortnite Save the World pour permettre le moins possible à un joueur de progresser dans le jeu sans utiliser de l’argent. D’ailleurs c’est comme ça qu’Epic à fait fortune, grâce à ses achats.

Fortnite : Mensonges ?

Donc en réalité, Fortnite aurait mentis du début à la fin au sujet du contenu de ses Loot box. Dans le cas de Save The World, les coffres ont l’apparence de Lamas et sont présenté comme :

« Hautement susceptibles de contenir des objets virtuels » dont le pouvoir serait « d’augmenter la puissance et la prouesse des personnages. »

Seul problème, la possibilité d’avoir un objet de la part de ce lama semble quasi nulle ! Et pourtant ils ne lésinent pas sur la publicité pour promouvoir cette offre mensongère. A ce jour les loot box ne se sont vue bannit qu’en Belgique.

Mais d’ici peu, elles seront interdites partout, au-delà de l’Europe. Car cette technique est peu éthique et rend le jeu très addictifs en exposant les mineurs.