fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite: Le jeu le plus regardé de tous les temps sur Twitch !

Fortnite: Le jeu le plus regardé de tous les temps sur Twitch !
Partager
Partager sur Facebook

On n'a pas arrêté de vous parler des nombreuses actualités qui touchaient de près ou de loin à Fortnite en mars, et il semble que le mois d'avril ne sera pas épargné

Le shooter d’Epic Games explose une fois de plus un nouveau record, et celui-ci aura de quoi faire pâlir beaucoup d’autres titres. En effet, Fortnite est maintenant le jeu le plus regardé et le plus diffusé sur un mois de l’histoire de Twitch. On revient dessus.

 

Fortnite dépasse la barre des 100 millions d’heures cumulés sur le mois dem mars

 

C’est Gameloco, un site d’analyse statistique, qui a donné cette information, en publiant une infographie. Et en voyant les chiffres, l’ascension de Fortnite donne le vertige. En effet, le nombre d’heures vues n’a cessé d’augmenter entre août 2017 et mars 2018.

C’est d’ailleurs lors de ce dernier mois que ce nombre d’heures à connu la plus grande augmentation, avec 81% de plus qu’en février 2018. Cet accroissement vient alors dépasser (très allègrement soit dit en passant) la barre des 100 millions d’heures cumulés.

Fortnite devient donc le jeu le plus regardé de l’histoire de Twitch, et enterre définitivement le record qu’avait posé League of Legends en 2016. Sur ce terrain là, le concurrent PUBG ainsi que CSGO sont loin derrière, n’arrivant toujours pas à 75 millions d’heures vues.

 

Beaucoup plus de joueurs diffusent leurs parties sur Twitch

 

Une autre donnée apparaît aussi sur cette étude statistique: le nombre de chaînes proposant du contenu sur un jeu unique.

Là aussi Fornite fait très fort, et dépasse les 7 500 chaînes. Cela montre bien que de plus en plus d’utilisateurs, en plus de regarder les streams, diffusent du contenu relié au battle royale. Cette donnée, très intéressante pour la plateforme de stream, augmente fortement le contenu. Ce qui apportera beaucoup plus de visibilité.

En tout cas, on peut dire que Fortnite crève le plafond. Et on attend de voir ce que prépare Epic pour la suite.