Culture
Partager sur

Fortnite: Des parents envoient leurs enfants en cure de désintoxication !

Fortnite: Des parents envoient leurs enfants en cure de désintoxication !
Partage
Partager sur Facebook

Le jeu en ligne Fortnite serait la cause de nombreuses addictions auprès des jeunes. Certains parents ont dû envoyer leurs enfants en desintoxication afin qu'ils arrêtent de jouer au jeu vidéo !

Fortnite semble être un jeu en ligne néfaste pour les plus jeunes. Beaucoup d’adolescents sont complètement accros au jeu au point de se retrouver dans des cures de désintoxication !

Fortnite : Un jeu qui rend les adolescents complètement addicts !

Le jeu vidéo Fortnite cartonne auprès des plus jeunes. Ce jeu en ligne est très addictif au point que les adolescents enchaînent les heures devant leur console. Cela est devenu un vrai problème puisque des parents ont dû prendre une décision radicale face à l’addiction de leurs enfants. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à les envoyer en cure de désintoxication pour combattre leur addiction au jeu vidéo !

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a reconnu officiellement que les jeux vidéo pouvaient être une vraie drogue pour les jeunes. D’ailleurs, l’OMS a même mentionné l’addiction aux jeux vidéo et le besoin de lutter contre cela pour la santé des adolescents. Selon l’organisation, l’addiction aux jeux vidéo serait une vraie maladie mentale  à prendre très au sérieux.

Fortnite : Le jeu vidéo, comparé à une drogue dure !

Bloomberg a récemment fait une étude pour montrer que Fortnite était la cause de nombreuses addictions chez les enfants. Des parents comme Debbie Vitany ont dû envoyer leurs enfants en cure de désintoxication à cause de ce jeu vidéo. Debbie Vitany n’arrivait plus à gérer son fils de 17 ans. En effet, celui-ci passait plus de 12h par jour devant son écran pour jouer à ce jeu.

. »Je n’ai jamais vu un jeu qui a un tel contrôle sur l’esprit des enfants. » A t-elle confié.

La mère de l’enfant a confié que son adolescent avait eu des troubles du sommeil et que le jeu était la cause principale de son échec scolaire. Néanmoins, la femme n’est pas la seule mère dans ce cas là. Beaucoup d’adolescents n’arrivent plus à décrocher de Fortnite et la spécialiste comportementale, Lorrine Marer compare même le jeu à de la drogue !

« Ce jeu est comme de l’héroïne. Une fois que vous êtes dedans, il est difficile de s’en décrocher. » A t-elle dit.

Les parents ont donc tout intérêt à surveiller leurs enfants de près quand ils jouent à Fortnite ainsi que d’autres jeux en ligne…