fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite est désormais une option dans les lycées américains !

Fortnite est désormais une option dans les lycées américains !
Partager
Partager sur Facebook

Une option "Fortnite" pour le bac ? Ce rêve semble devenu réalité pour les lycéens américains où l'E-sport a maintenant sa place en classe.

Fortnite va débarquer dans « la plupart des lycées » américains en option. Eh oui, le jeu phénomène y est devenu une activité reconnue par la NFHS, la fédération nationale des associations de lycées d’Etat. S’ils le veulent, les étudiants pourront donc suivre un cursus d’e-sport.

Des cours de Fortnite ? Cela ressemble à un canular. Pourtant, le NFHS a tranché. Désormais, il sera possible de prendre l’e-sport en option. Et tous les lycées d’État y sont éligibles. Reste à voir si elles accepteront toutes de proposer ce programme à leurs élèves ou non.

Dès le 26 février débutera une saison régulière de 8 semaines. Avant le début des saisons, les élèves suivront donc une pré-saison de deux semaines. Outre Fortnite, les élèves pourront s’exercer les pouces sur League of Legends, Rockey League et SMITE. MCE TV vous dit tout.

Fortnite : l’e-sport devient une activité extra-scolaire au même titre que le sport

Pour les passionnés, l’E-sport n’est pas qu’un truc de geek. Aux États-Unis, c’est en tout cas devenu une activité extra-scolaire très sérieuse. Désormais, il sera possible de s’exercer à Fortnite dans un cadre scolaire. Question pratique, PlayVS s’occupera de tout. L’entreprise fournira aux lycées qui proposent cette option, une plateforme pour gérer les équipes et les plannings. L’année sera partagée entre deux saisons : printemps et automne. Les lycéens ont jusqu’au 17 février pour s’inscrire.

Ainsi, les matchs de Fortnite auront lieu le mercredi. Le mardi sera consacré à League of Legends, et le jeudi à SMITE et Rockey League. Tout porte à croire que l’e-sport est en voie de devenir une discipline sportive comme une autre. De quoi ravir les fans de Fortnite de la première heure. Dans le même temps, la fac d’Ashland veut attirer ses futurs étudiants avec des bourses de 4000 dollars grâce à son cursus e-sport. Il n’y a donc plus qu’à attendre la prochaine réforme du bac pour espérer voir une option e-sport en France.