Culture
Partager sur

Fortnite: un Monopoly aux couleurs du jeu d’Epic Games disponible en précommande !

Fortnite: le Monopoly spécial Epic Games disponible en précommande !
Partager
Partager sur Facebook

On ne compte plus les versions spéciales du célèbre Monopoly. Aujourd'hui c'est au tour de Fortnite d'avoir son édition spéciale !

Fortnite est devenu si populaire qu’il a le droit à une version spéciale du célèbre Monopoly ! Après Pokémon, Monopoly Game of Thrones, Monopoly Le Seigneur des Anneaux… Epic Games place son jeu dans la grande famille des jeux de plateau Hasbro. Ceci est le fruit d’un partenariat récent entre le développeur Epic Games et la société américaine. Les sites de vente en ligne proposent déjà de le précommander !

Fortnite Monopoly : le célèbre jeu de transactions… immobilières ?

Tout d’abord, revenons sur cette édition spéciale du célèbre Monopoly de Hasbro. C’est en septembre dernier que les joueurs de Fortnite ont pu découvrir qu’Epic Games, le développeur du jeu, a signé un partenariat… Avec une société de jeux de plateau !

« J’ai hâte de vous montrer la version finale de la boîte et du plateau de Monopoly Fortnite ! C’est si amusant et unique de voir un jeu classique mélangé à un jeu où le dernier en vie gagne ! »

Le jeu plateau a maintenant une date de sortie en France. Le 12 décembre 2018, les précommandes sont déjà ouvertes ! Certains sites comme Poppadeal, Amazon ou encore la FNAC proposent le jeu entre 20 et 24,99 euros.


Des règles modifiées à la Fortnite pour des parties de fou !

Voici quelques unes des règles loufoques modifiées pour correspondre à l’univers Fortnite !

  • Les points de vies remplacent l’argent. Si vous tombez à zéro, vous perdez la partie et êtes de ce fait la risée de vos ami(e)s.
  • Personne ne commence sur la case DÉPART. Et non, personne ne commence non plus dans un bus-dirigeable. Mais l’idée est similaire. Plutôt que d’atterrir en planeur, les joueurs peuvent choisir leur emplacement… Et donc éviter plus facilement les attaques en début de partie. Le spawnkill c’est ingrat, et franchement pas drôle (si c’est sur vous que ça tombe).
  • Les propriétés sont des lieux sur l’île de Fortnite. Lorsque vous vous arrêtez sur un lieu qui n’appartient à personne et qui n’est pas couvert par la Tempête… Vous pouvez vous en emparer gratuitement ! Prenez simplement la carte Lieu.
  • Il y a deux dés. Un dé pour se déplacer sur le plateau et un dé d’action. Lancez une bombe boogie-woogie qui fera perdre un point de vie aux autres joueurs… Ou construisez un mur pour forcer les joueurs à s’arrêter ! Soyez le plus impitoyable possible !
  • Lorsque vous vous arrêtez sur un lieu couvert par la Tempête, vous devez payer. Seulement ce ne sera pas de l’argent que la banque demandera… Mais des points de vie ! Le nombre de point de vie indiqué sur le côté Tempête de la carte Lieu détermine votre perte de vie.

Un événement Halloween débarque sur Fortnite

Aussi, pour ceux que ça intéresse, l’événement d’Halloween de Fortnite arrive le 24 octobre. Subtilement nommé Fortnitemares, contraction de Fortnite et Nightmares, cauchemars en français, cet event spécial commence ce mercredi 24 octobre. Et ce, dès 12 heures en France ! Bien que ceci soit maintenant officiel, ce sont avant tout certains joueurs de Fortnite qui l’ont découvert !

Sur le PlayStation Store est subitement apparu une page dédiée à l’événement Fortnitemares. Les plus malins ont screenshot cette dernière avec les dates clés. Début, ce midi. Tandis que la date de fin de l’événement est fixée au mardi 27 novembre à 1 heure. Pour le moment, pas ou très peu d’indications fiables sur le contenu de l’événement. Car Epic Games préfère garder le secret. Notamment en teasant depuis plusieurs jours sur son compte Twitter. Mais, normalement, on devrait avoir droit à un nouveau lot de défis réservant diverses récompenses thématiques !

Plus d’informations sur ce lien !