Culture
Partager sur

Fortnite: les professionnels râlent de la nouvelle résolution 16:9

Fortnite les professionnels râlent de la nouvelle résolution 16:9
Partage
Partager sur Facebook

Fortnite ne sera plus comme avant lors des compétitions Fortnite Battle Royal. Epic Games impose à tous les joueurs la résolution 16:9 !

Fortnite plus comme avant, il va falloir s’y préparer et s’y habituer. Les joueurs professionnels sont en coup de gueule contre Epic Games qui change la résolution en 16:9.

Une taille d’écran étirée, ce que les joueurs ne voulaient absolument pas est arrivé. Et rien à faire, Epic Games a décidé de l’imposer.

Epic Games souhaitent en réalité mettre tous les joueurs de Fortnite sur la même ligne d’égalité. Donc dans un sens cela semble normal d’imposer aux joueurs une résolution de base que tout le monde pourra utiliser. Et de ce fait, avoir chacun des chances de gagner.

Mais voilà cette nouvelle initiative d’Epic Game ne convient pas à tout le monde. Vouloir faire plaisir à tous, ça ne marche que très très rarement. Et on se retrouve avec personnes qui finalement ne veulent pas faire parti du même sens. Dans ce cas là, c’est la façon dont Epic Games a annoncé la nouvelle qui a énervé les joueurs.

La résolution 16:9 perturbe la prochaine Coupe du Monde de Fortnite

Epic Game sont pointés du doigt par bon nombre de joueurs. Notamment sur la façon d’avoir annoncé la nouvelle (le timing est une sorte d’injustice) mais aussi sur la manière dont l’enseigne gère les compétitions.

Car la coupe de monde de Fortnite commence dans quelques mois. Et d’habitude, les joueurs jouent avec un écran à résolution étirée dans le but de voir le plus de choses possibles sur l’écran. Mais Epic Games aurait pu ne pas annoncer ça à la dernière minute. Surtout que nombreux sont les joueurs qui tentent de se bâtir une carrière pro sur Fortnite.

En tous cas, le gagnant de la grande compétition Fortnite recevra un immense jackpot ! Une cagnotte estimée à plus de 40 millions de dollars. Les joueurs vont donc devoir s’adapter à cette nouvelle résolution 16:9 pour tenter de devenir le grand vainqueur du monde entier !

Crédit photo : Les Numériques