fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite: l’écran scindé enfin disponible !

Fortnite: l'écran scindé enfin disponible !
Partager
Partager sur Facebook

Pour se renouveler et faire face à la concurrence, Fortnite ne cesse d'innover. Cette fois, c'est l'écran scindé qui arrive sur le battle royale.

Longtemps sans concurrence, Fortnite doit faire face à de nouveaux jeux. Et pour cela, le battle royale tente de se réinventer. Après le chapitre 2, c’est l’écran scindé qui arrive cette fois. MCE vous dit tout !

S’il n’est pas le premier chronologiquement, Fortnite reste le premier battle royale a avoir vraiment percé. Malgré la concurrence de PUBG, le jeu aux graphismes enfantins a réussi à se démocratiser. Et à devenir le numéro 1 rapidement. Mais avec l’arrivée d’Apex par exemple, Epic Games a cessé de se reposer sur ses acquis. Une concurrence saine qui pousse alors à évoluer.

Et Fortnite l’a bien compris. Pour durer, il faut donc évoluer. Une stratégie qu’Epic Games met en place par différents moyens. Après le buzz du trou noir et l’arrivée du chapitre 2, il a fallu une nouvelle fois innover. Et cette fois, c’est une nouveauté attendue et demandée qu’Epic Games a donc mise en place. La scission de l’écran en deux. Une nouveauté qui va faire parler les gamers.

Fortnite innove avec l’écran scindé !

Cette nouveauté semble motivé par plusieurs points. Si les joueurs sont adeptes du multijoueur, c’est pour jouer entre amis. Et quoi de mieux que d’affronter ses amis sur le même canapé plutôt que derrière un écran. Inspiré de Call of Duty et Mario Kart, cette mise à jour semblait évidente. C’est désormais chose faite.

La mise à jour 11.30 de Fortnite permet donc la scission de l’écran. Une option disponible sur Xbox One et PS4. Une information communiquée par erreur par le site internet du jeu. Avant même d’être rendue officielle, un leak annonçait donc comment utilisé l’écran partagé. Une petite erreur de communication de la part du jeu qui ne devrait pas avoir trop d’incidence.

Alors, vous aussi vous avez hâte de pouvoir tester ce nouveau mode de jeu. Place à la nostalgie et à vos manettes !