Culture
Partager sur

Fortnite: le jeu est un vrai « cauchemar » pour les joueurs de foot ?

Fortnite: le jeu est un vrai "cauchemar" pour les joueurs de foot ?

Fortnite est un jeu assez addictif. Tellement, que l'entraîneur de l'AS Rome déteste le jeu qui a une influence chez les joueurs.

Fortnite est le jeu incontournable pour beaucoup de monde. Mais cela peut aussi avoir des conséquences. D’ailleurs l’entraîneur de l’AS Rome, le fameux José Mourinho donne son avis sur ce jeu vidéo. Et il n’est pas tendre avec. On vous en dit plus dans cet article.

Fortnite : un vrai cauchemar pour les joueurs

Car on le sait, Fortnite est un jeu assez addictif. Et à force, les joueurs n’arrivent plus à décrocher. Alors, pendant une session de questions/réponses avec l’entraîneur de cette célèbre équipe de foot, Mourinho n’est pas tendre avec ce jeu vidéo.

Pour lui, il constitue une distraction bien trop importante pour les joueurs professionnels. Il explique que ceux-ci passent beaucoup trop de temps devant leur écran à y jouer. Ce qui fait qu’ils sont beaucoup moins concentrés et prêts à jouer le lendemain.

Et ce n’est pas étonnant. On sait que Fortnite peut être dangereux et crée une addiction chez les plus jeunes. Le jeu a d’ailleurs essuyé plusieurs critiques concernant les enfants qui y jouaient et devenaient dépendants. Alors, les entraîneurs sportifs ne sont pas fan du jeu.

Et encore moins ceux qui entrainent des professionnels. Mais les joueurs sont aussi conscients du côté néfaste du jeu-vidéo. Par exemple, les Canucks à Vancouver faisaient une saison terrible en 2018/2019. Alors, ils essayaient de trouver une solution.

Les joueurs proposaient d’interdire Fortnite pendant les déplacements. Mais ce n’est pas tout. Les joueurs de Toronto décidaient de leur côté d’instaurer un couvre-feu avant les matchs pour que le jeu n’impacte pas le match du lendemain !

Mourinho en colère contre le jeu vidéo

Ces mesures drastiques doivent être prises car les joueurs jouent beaucoup trop à Fortnite. Et à cause de cela, les joueurs jouent beaucoup plus mal le lendemain ! Si Mourinho trouve la plateforme Instagram « amusante », ce n’est pas le cas du jeu vidéo.

Il a un avis beaucoup plus tranché sur la question. Et l’entraîneur ne mâche pas ses mots ! Il qualifie donc ce jeu de « cauchemar », un mot très fort ! Et il en explique les raisons qui sont au final assez évidentes. Cela a un impact sur le jeu !

« Les joueurs de football, ils restent éveillés toute la nuit à jouer à ça. Et le lendemain, ils ont un match. » explique l’entraîneur de génie. Malheureusement pour lui, cela ne risque pas de s’arrêter. Car Fortnite va sortir de nouveaux chapitres.

Les joueurs auront donc envie de voir les nouveautés. Il faut dire que ce jeu vidéo est un peu sans fin. Par exemple, la franchise prévoit de sortir de nouveaux personnages aux couleurs de Suicide Squad vu que le film est en salles actuellement.

En plus, le jeu joue sur l’amour des utilisateurs pour le football. On se rappelle des défis spéciaux Neymar mais aussi de tous les objets, habits et personnages autour du football. Mais si Mourinho en a marre, il lui suffira d’appliquer les mêmes règles que dans les autres clubs.

Plus de Fortnite après une certaine heure et pas les veilles de match pour que tout le monde reste bien concentré.

Afficher +