Culture
Partager sur

Fortnite: le jeu Epic Games explose les revenus en 2018 !

Fortnite: le jeu Epic Games explose les revenus en 2018 !
Partage
Partager sur Facebook

Personne n’ignore l’existence du jeu Fortnite, surtout les parents ! D’ailleurs en 2018 ce jeu a généré près de 3 milliards de dollars de bénéfice !

En effet, le jeu Fortnite a provoqué un véritable ras de marré dans le monde entier. Tout le monde connait ce jeu quel que soit l’âge de la personne. Et le plus incroyable c’est qu’il s’agit d’un jeu gratuit, et pourtant ils ont réussi a généré 3 milliards de dollars de bénéfice. Incroyable n’est-ce pas ? pour vous dire à quel point ce jeu a créé l’engouement.

Fortnite : Par hasard..

Effectivement, le jeu Fortnite est né par hasard. Du moins il ne devait pas générer autant d’engouement et d’adeptes. Car à la base il s’agissait d’un « mod » crée en un week-end lors de ce qu’on appelle un « game jam » au sein d’une équipe de développement.

Et finalement, ce jeu a reçu un accueil incroyable au seins des geeks. Et il devient le jeu le plus prolifique de l’année 2018 avec une centaine de millions de bénéfices chaque mois.

Mais ce jeu réuni autant les jeunes que les adultes, et en plus de ça il est gratuit ! Et c’est ce qui le rend encore plus fédérateur que des gens payant qui coûte dans les 70€. En revanche, les tenues pour habiller son personnage sont payantes. Mais elles ne sont absolument pas obligatoire.

Fortnite : Le hasard fait donc bien les choses

Ainsi Fortnite s’aligne avec le PIB de certain pays ce qui est hallucinant ! Par exemple, le jeu détient à titre d’exemple, 3 fois le PIB de l’île Antigua-et-Barbuda, trois fois le prix d’achat du PSG, 10 fois le prix de la Maison Blanche.

Et au final c’est un exploit. Car avec très peu d’effort ces développeurs on crée un jeu qui a plu au plus grand monde et dans le monde entier. Alors naturellement une question se pose, est-il véritablement utile de dépenser des millions dans la création d’un jeu ?

Surtout quand on sait qu’un jeu tel que Fortnite n’ayant demandé que très peu d’efforts de conception. Et que cela rapporte tout de même une tonne d’argent tous les mois !