Culture
Partager sur

Fortnite: la guerre avec Apple handicape beaucoup les joueurs !

Fortnite: la guerre avec Apple handicape beaucoup les joueurs !

Voilà un moment déjà que les joueurs sur iOS se retrouvent privés de Fortnite. La guerre entre Epic Games et Apple va-t-elle prendre fin ?

La barbe… Les gamers du dimanche s’en retrouvent bien affectés, somme toute. Fortnite livre bataille avec Apple, depuis qu’il a voulu contourner ses taxes. Les joueurs en paient quant à eux le prix fort. Va-t-on enfin pouvoir rejouer sur iPhone ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Depuis août dernier, les joueurs de Fortnite ont eu affaire à une bien mauvaise surprise ! Le jeu n’est alors plus disponible pour cette tranche de joueurs.

La conséquence de la guerre entre l’App Store et Epic Games, studio derrière le jeu de Battle Royale le plus célèbre. Qu’à cela ne tienne, les joueurs devront s’armer de patience.

D’autant plus qu’on apprenait que ce procès risquait de s’éterniser… Pire encore, le jeu pourrait ne pas revenir avant l’été prochain sur le store.

Le temps que les deux partis puissent trouver un arrangement… Ou pas ! De son côté, Fortnite a voulu consoler les joueurs en leur offrant des V-Bucks à utiliser sur une tout autre plateforme (PC, Xbox, PS4, etc.)

De leur côté, Apple et Epic Games croisent toujours le fer et peinent à trouver un arrangement. La juge a d’ailleurs déclaré que le papa du Battle Royale faisait preuve de mauvaise foi dans cette affaire.

Fortnite: la guerre avec Apple handicape beaucoup les joueurs !
Fortnite: la guerre avec Apple handicape beaucoup les joueurs !

Fortnite VS Apple: la situation s’éternise, les joueurs pris en otage

Encore une fois, c’est bien les joueurs qui se retrouvent pénalisés et surtout privés de jeu. Il leur faudra patienter encore un bon petit moment.

De leur côté, les aficionados de Fortnite ont peut-être trouvé la parade à cela. Pour pallier l’absence du jeu sur le store, ils proposent d’utiliser un émulateur comme Nvidia.

Encore faut-il que ce dernier se lance sur l’App Store, mais il paraît que ce n’est qu’une question de temps. Émuler un device Android pour jouer à Fortnite sur iOS, il fallait y penser !

Afficher +