fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite: le jeu vidéo au succès mondial bat encore plusieurs records !

Fortnite: le jeu vidéo au succès mondial bat encore plusieurs records !
Partager
Partager sur Facebook

Le jeu vidéo Fortnite connaît un succès fulgurant. Et le jeu d'Epic Games vient de battre deux nouveaux records de fréquentation !

Fortnite a pris une telle ampleur qu’une Coupe du monde va être organisé. Et bien évidemment il y a un gros cachet à remporter à la fin. Le jeu vidéo d’Epic Games ne cesse d’étonner et a encore battu plusieurs records qui ne font qu’accentuer son succès. MCE vous en dit plus.

Fortnite bat des records

En effet le célèbre jeu vidéo ne cesse de se renouveler et de sortir de nouvelles fonctionnalités. Même si le jeu Apex Legends vient de sortir, ils semblerait que Fortnite reste numéro un. Il vient d’ailleurs de battre deux nouveaux records de fréquentation en l’espace de peu de temps.
C’est le 2 février que Fortnite connaît son meilleur jour. Plus de 10, 7 millions de personnes ont joué en simultané au jeu vidéo. Et cela grâce au concert de Marshmello. Entre temps le jeu vidéo Apex Legends est sorti mais même avec lui, Fortnite a réussi à exploser un deuxième record peu de temps après.
Samedi 16 février 2019, 7,6 millions de joueurs ont joué en simultané. Et c’est bien un record pour le jeu vidéo hors évènement quelconque. Un record pour Fortnite hors événement.

Epic Games retire ses publicités sur Fortnite

Youtube et donc Google ont une fois de plus été sous les projecteurs ces derniers jours. En effet plusieurs marques comme Epic Games, le développeur de Fortnite, ou encore Disney se sont vus obligés de suspendre leur pubs sur Youtube.
Ce n’est pas la première fois que Youtube est sous les feux des projecteurs pour la pédophilie. La plateforme est donc, encore, en plein scandale, des réseaux de pédophilie agissent en toute impunité sur Youtube. Epic games décide de réagir et retire pour l’instant ses pubs de la plateforme et notamment celles de Fortnite.
Ces nombreuses marques se retrouvent impliquées dans le scandale à leur insu. En effet, le plus gros soucis de ces vidéos, c’est qu’elles sont monétisées. En effet, les marques voient leur pubs défiler dessus. On retrouve donc Epic Games, Disney mais aussi l’Oréal et Alfa Romeo. Ces dernières ont toutes réagie en enlevant leur pub de la plateforme.