Culture
Partager sur

Fortnite: Quand les footballers s’inspirent du battle royale pour célébrer leurs buts

Fortnite: Quand les footballers s’inspirent du battle royale pour célébrer leurs buts

Des joueurs du championnat de football allemand Bundesliga s'en sont donné à coeur joie pour célébrer leurs buts en s'inspirant de Fortnite

La popularité du jeu développé par Epic Games n’arrête pas de s’étendre et de toucher plus de monde. Désormais, c’est même les joueurs de foot qui reprennent les mimiques réalisées dans Fortnite à chaque but marqué.

 

Alors qu’il se place déjà parmi les jeux les plus populaires du moment …

 

Il semble que personne ne puisse échapper à la vague déferlante lancée par Epic en juillet 2017. Après environ un an, Fortnite a réussi à séduire un nombre extrêmement important d’utilisateurs.

En effet, le site anglo saxon Eurogamer nous apprenait déjà en janvier que le titre free to play dépassait la barre des 40 millions d’utilisateurs. Une donnée assez impressionnante qui ne manque pas de faire flipper certains parents et personnalités politiques.

Et ce n’est pas tout. Sur la plateforme de partage de vidéo Twitch, le jeu venait se glisser à la première place des jeux les plus visionnés et les plus streamés. Et rien n’a bougé, puisque Fortnite domine toujours la concurrence (notamment caractérisée par PUBG, League of Legends ou encore DOTA 2) dans les deux catégories.

 

… Fortnite s’invite aussi sur les terrains

 

Mais comme cela ne suffisait pas, il fallait aussi que le battle royale s’invite dans le monde du ballon rond. Certains youtubers spécialisés dans FIFA avaient d’ailleurs lâché la simulation EA Sports pour se lancer dans des batailles à 100 joueurs. Il ne manquait donc plus qu’un dernier maillon avant que cette chaîne ne soit bouclée: les footballeurs professionnels eux même.

Sur le pré, différents joueurs ont alors pu mimer certaines situations apparaissent dans Fortnite pour célébrer leurs buts. Ça a notamment été le cas du milieu de Yassin Ayoub (milieu au Utrecht FC) le week-end dernier ; mais aussi de Julian Brandt. L’ailier du Bayer Leverkusen a ainsi célébré son but face à Wolfsburg en mimant le geste du bûcheron.

D’autres joueurs ont décidé de pousser un peu plus leur créativité, comme le trio gagnant du Karlsruher SC. L’explication: Après avoir scoré, le buteur fait mine de ramper au sol. L’un de ses coéquipier fait alors mine de vouloir l’achever, tandis qu’un autre fait semblant de le réanimer avec des bandages. Oui, les joueurs de Bundesliga ont une imagination assez débordante. On attend de voir ce que cela va donner en France.

Afficher +