fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite, FIFA: les serveurs multiplient les pannes à cause de l’affluence !

Fortnite, FIFA: les serveurs multiplient les pannes à cause de l'affluence !
Partager sur Facebook

Coup dur pour les gamers. Les serveurs de Fortnite, Fifa et bien d'autres ont lâché... La faute à l'affluence générée par le confinement !

Alors que la France a imposé le confinement, les serveurs de FIFA et Fortnite ont lâché. La barbe ! De quoi faire enrager les joueurs qui voulaient s’occuper pendant la quarantaine. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Depuis que l’État a tranché pour le confinement, les joueurs se sont rués sur leurs claviers et manettes, afin d’enchaîner les parties sur Fortnite, Apex, FIFA et consorts. Prisés par autant de joueurs, les serveurs ont craqué.

Du côté de Nintendo, ces pannes inquiètent tout autant. En effet, bon nombre attend l’arrivée d’Animal Crossing New Horizons et devra prendre son mal en patience.

En effet, les serveurs affichent des records d’affluence, rien qu’en Italie où le trafic a grimpé à 70%. De son côté, le géant du jeu Steam a battu ses records de fréquentation :

Eh oui, ils étaient plus de 20 millions à se connecter ce week-end. Sur Twitch, les audiences ont doublé ; à croire que nombreux ont voulu s’occuper en visionnant des parties Live de Fortnite.

Fortnite, FIFA: les serveurs multiplient les pannes à cause de l'affluence

Fortnite, FIFA: les serveurs multiplient les pannes à cause de l’affluence

Fortnite, Nintendo, Netflix : les serveurs vont tenir bon

D’ailleurs, en parlant de Fortnite, celui-ci était inaccessible pendant plusieurs heures hier. Même constat pour FIFA, qui a vu ses serveurs dégringoler.

« Nous enquêtons sur des soucis de connexion, matchmaking, boutique et d’autres services », a dit Fortnite France sur Twitter.

D’ailleurs, Fortnite et FIFA ne sont pas les seuls à payer le prix de cette affluence. En effet, de nombreux services de VOD comme Netflix affichent aussi des pannes et lags à répétition.

Enfin, les réseaux télécom tiennent à rassurer. Les serveurs sont suffisamment robustes. En effet, ils emmagasinent bien plus que les habitudes de consommation des Français.

C’est donc une bonne nouvelle, pour tous les joueurs et sérivores. Soyons donc rassurés : les serveurs ne vont pas nous lâcher de sitôt.

De plus, du personnel est en place pour limiter la casse. De votre côté, pour limiter les pannes, privilégiez plutôt WiFi à la 4G.