fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite: un fan du jeu refait la map façon Pokemon Emeraude !

Fortnite: un fan du jeu refait la map façon Pokemon Emeraude !

Un joueur de Fortnite, et grand fan de Pokemon Emeraude, vient de recréer la carte du jeu Nintendo, sur le battle royal d’Epic Games

Si nous vous disons « Pokemon Rouge » ou « Bleu » ? Cela ne vous rajeunit pas, bien entendu. Peut-être que « Pokemon Emeraude » permet de se sentir un peu moins vieux. Pourtant, le titre sortait en 2004 et un fan de Fortnite en semble très nostalgique.

En effet, un joueur de Fortnite vient de recréer la carte de la version dans laquelle nous incarnions un dresseur de la région d’Hoenn. Pour les plus ignorants, nous partions avec un seul Pokemon à la conquête du monde pour en attraper d’autres sur notre chemin. Mais le véritable but de ce jeu était de tous les capturer.

Il n’y en avait peut-être « que » 150 sur les premières versions, mais leur nombre a vite augmenté. Dépassant même les 400 créatures. C’est pourquoi, les « capturer tous » ne s’avérait pas une mince chose à faire. Il fallait parfois y passer toute une année pour tenter de s’y rapprocher. Heureusement le câble link existait pour pouvoir s’échanger certaines créatures. Nul doute que le joueur Fortnite que nous évoquons plus haut en a fait usage lui aussi.

Car oui, si vous voulions avoir tous les petits monstres, il s’avérait quasi obligatoire de recourir à ce procédé. Sans oublier que, en plus d’essayer de tous les attraper, nous devions aussi obtenir tous les badges du monde et aller affronter la ligue Pokemon par la suite… Les créateurs de ce jeu étaient tout simplement des génies !

Fortnite: un fan du jeu refait la map façon Pokemon Emeraude !
Fortnite: un fan du jeu refait la map façon Pokemon Emeraude !

Pokemon débarque sur Fortnite

En effet, il faut en avoir dans la tête pour créer un tel concept. Nous nous en rendions pas vraiment compte sur le moment, mais ce même concept était subtilement bien pensé pour l’époque. Il s’agit tout simplement d’une aventure en mode ouvert, comme on en voit dans quasiment tous les jeux next-gen d’aujourd’hui, mais sur gameboy. Autrement dit, avec des graphismes pixelisés.

C’est pourquoi de nombreux fans existent encore à l’heure où nous écrivons. Preuve en est avec ce joueur Fortnite ayant recréer une carte de la map du battle royal, en version Pokemon. Un rendu que vous pouvez d’ailleurs retrouver plus haut dans cet article.

Nos confrères de Dexerto faisant savoir que  « la carte comprend tous les points de repère Fortnite que les joueurs connaissent et aiment » A savoir : Pleasant Park, Misty Meadows et Colossal Coliseum. Des utilisateurs de Reddit, voyant le résultat, ont tenu à féliciter et remercier le créateur de ce concept:

 « Vous n’avez aucune idée à quel point cela me rend heureux. Merci pour le partage. Je me demande quel Pokémon légendaire est au milieu ? Et qui est le champion ? » Qui sait, avec cette idée de la part du joueur Fortnite, peut-être que d’anciens joueurs vont vouloir repartir à la quête de petits monstres dans les jours qui arrivent ? Peut-être même que les prochaines versions vont s’inspirer de ce dessin.