Campus
Partager sur

Fortnite: Une fac américaine offre une bourse aux meilleurs joueurs !

Fortnite Une fac américaine offre une bourse aux meilleurs joueurs grande
Partage
Partager sur Facebook

Fortnite, le désormais célèbre jeu d'Epic Games, n'en finit pas de faire parler de lui. Jusqu’à franchir les portes de l’université !

L’université d’Ashland, en Ohio, a décidé d’offrir une bourse d’études aux meilleurs joueurs de Fortnite. D’un montant de 4.000 dollars, elle est destinée a ceux qui voudraient intégrer le programme esport de l’université.

Fortnite, un succès explosif !

Epic Games ne s’est pas trompé avec Fortnite. Le jeu a succès a déjà rapporté 25 millions de dollars après son portage sur iOS, le 1er avril. Déjà disponible sur Playstation 4, Xbox, Windows et MacOS, le phénomène ne s’arrête pas en si bon chemin.

On estime les gains pour Epic Games à plus de 500 millions de dollars d’ici la fin de l’année. Car le portage sur Android est prévu pour courant 2018. Fortnite rapporte plus d’un million de dollars par jour. Le jeu est donc plus rentable sur l’Appstore que Youtube et Tinder !

Selon Sensor Tower, Fortnite est même deuxième au classement des applications sur lesquelles les Américains passent le plus de temps. Et c’est aussi le jeu le plus suivi sur Twitch avec plus de 13 millions de followers.

Fortnite aux portes de l’université !

Le jeu événement explose tout sur son passage. Notamment grâce à ses développeurs, qui ont misé sur le mode Battle Royal. Le nombre de joueurs ne cesse de croître. Jusqu’à arriver à l’université ?

L’université d’Ashland a donc décidé d’offrir une bourse de 4.000 dollars aux joueurs les plus talentueux désirants s’inscrire dans leur programme esport. Josh Buchanan, à la tête du programme universitaire, est stupéfait par le succès du jeu. Au point de vouloir recruter les meilleurs joueurs !

Les sélections se feront en autonome 2018. Mais les postulants seront également jugés sur leur parcours scolaire. Josh Buchanan prévient même que l’université portera une attention particulière à « la vie sociale et la condition physique » des étudiants.

Le Phénomène Fortnite n’a pas finit de nous étonner, jusqu’à avoir sa place à l’université ! Alors les gamers, on attend quoi ?