fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite et Google en guerre: on vous explique !

Fortnite et Google en guerre: on vous explique !
Partager sur Facebook

Le jeu vidéo Fortnite et le géant de la recherche informatique Google sont entrés dans une guerre étonnante pour une décision marketing.

C’est une guerre à laquelle personne ne s’attendait. Entre Google et l’éditeur de Fortnite, Epic Games, le torchon brûle. En cause, une histoire de choix marketing. MCE vous dit tout !

Epic Games veut s’imposer partout. Grâce à son battle royale Fortnite, l’éditeur cartonne dans le monde entier. Depuis sa sortie, le jeu n’a cessé de prendre de l’ampleur, dépassant même le monde du jeu vidéo. De nombreux objets dérivés sont apparus et certains footballeurs ont même utilisés des célébrations du jeu pour fêter leurs buts. Une hype mondiale qui semble ne pas plaire à Google.

Si Fortnite a réussi une telle percée, c’est pour plusieurs raisons. Le mode de jeu battle royale déjà très populaire, c’est grâce à des graphismes enfantins qu’Epic Games a fait la différence. Avec le chapitre 2, le jeu s’offre également une nouvelle jeunesse. Et rend d’ailleurs son éditeur gourmand. Si les utilisateurs d’iOs peuvent jouer au jeu sur smartphone, c’est encore impossible pour les Android. En cause, un choix de Google.

Google Play refuse d’intégrer Fortnite !

Et oui, sur le Google Play, Fortnite n’apparaît toujours pas. Et cela ne devrait pas changer. Car Fortnite n’accepte pas la trop grande commission dû à la plateforme. 30% des revenus générés sont demandés au jeu. Un pourcentage jugé donc abusif par Epic Games.

« Google Play Store a un modèle économique et une politique de facturation qui nous permettent d’investir dans notre plate-forme et ses outils. […] Nous accueillons tous les développeurs qui reconnaissent la valeur du Google Play Store et nous attendons d’eux qu’ils y participent sous les mêmes conditions que les autres développeurs ». Un conflit qui ne fait pas les affaires des fans du jeu. Il semble même pour le moment difficile d’entrevoir un accord entre Google et Fortnite.

Alors, un accord semble-t-il possible sur le court terme ? Pas pour le moment en tout cas…