Culture
Partager sur

Fortnite et Apex mettent une grosse claque à Warzone sur Twitch !

Fortnite et Apex mettent une grosse claque à Warzone sur Twitch !

Dans la liste des jeux les plus suivis sur Twitch, Warzone a perdu beaucoup de places comparé à ses rivaux Fortnite et Apex

Durant ce mois d’août, Warzone aurait perdu de nombreuses places sur Twitch. En effet, les battle royal Fortnite et Apex se trouveraient loin devant celui d’Activision. Et ce, pour une raison bien précise comme vous allez pouvoir le découvrir.

De très bons chiffres malgré tout

Autant vous prévenir tout de suite. Le titre se déroulant à Verdansk a peut-être connu une forte baisse et se trouve derrière celui d’Epic Games. Mais cela ne l’empêche pas d’enregistrer d’énormes scores.

C’est en tout cas ce que font savoir nos confrères de Dexerto. En effet, le média relayait les chiffres enregistrés par le battle royal d’Activision durant ce mois d’août face à Fortnite. Et en termes de visionnage sur Twitch, nous ne pouvons pas non plus dire que le titre se « cassait la gueule ».

Etant donné que  « Warzone s’est classé en huitième position sur la liste des jeux les plus regardés sur Twitch en août 2021. Avec un total de 59 millions d’heures de visionnage et a été streamé un peu plus de 2,5 millions d’heures. »

Avant d’ajouter : « Bien sûr, ces chiffres sont encore très élevés. Mais il s’agit d’une chute importante par rapport au mois de juillet, où la catégorie Warzone avait enregistré 71 millions d’heures de visionnage. Le mois précédent, en juin, elle en avait enregistré 84 millions. »

Alors certes, comme nous vous le faisions savoir, la baisse s’avère importante lorsqu’on compare ces chiffres avec les mois précédents, mais ils restent tout de même plus que corrects. En même temps, en devant faire face à Fortnite ou Apex, la lutte s’avère plus que compliquée.

Mais au final, qu’est-ce qui a pu engendrer une telle baisse ? Une fois encore, nos confrères donnaient la réponse. Et comme vous allez vous en rendre compte, la raison s’avère plutôt logique.

Fortnite et Apex mettent une grosse claque à Warzone sur Twitch !
Fortnite et Apex mettent une grosse claque à Warzone sur Twitch !

Fortnite préféré à Warzone sur Twitch

Depuis de nombreuses années à présent, les streamers possèdent un rôle très important dans le monde du jeu vidéo. En effet, ils font presque la pluie et le bon temps sur la « mode » des jeux à tester du moment ou ceux à paraître.

Et c’est justement cette raison qui a fait baissé le nombre de visionnages pour Warzone comparé à Fortnite. Car oui, comme l’explique Dexerto, la majorité des streamers ont délaissé le battle royal d’Activision pour se trouver vers d’autres jeux :

 « La position de Warzone dans le classement Twitch se voit influencée par des streamers de renom. Tels que NICKMERCS et TimTheTatman. Qui sont passés à Apex Legends, en partie à cause du gros problème que connaît le jeu avec les hackers. »

Avant d’ajouter : « Beaucoup de ces streamers ont vu leur nombre de spectateurs augmenter. En conséquence, ces derniers prenant forcément plus de plaisir à jouer dans de bonnes conditions. »

Vous l’aurez donc compris, la raison principale causant la baisse de vues du jeu se trouve dans la forte présence de hackers in game. Là où sur Fortnite, ces derniers se trouvent beaucoup moins présents. Reste à savoir si les développeurs vont trouver une solution pour palier ce souci. L’idée doit être trouvée rapidement. Car au fil des jours, les gamers se tournent vers d’autres horizons.

Afficher +