fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite devrait bientôt faire son grand retour sur iPhone ?

Fortnite va-t-il enfin retrouver le store d'Apple ? Il se peut que les joueurs retrouvent très vite le jeu de battle royal sur leur iPhone !

Après de longs mois sans le jeu sur l’App Store, se peut-il qu’Apple cède ? Les joueurs sur iPhone pourraient donc de nouveau jouer à Fortnite sur leur mobile. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Fortnite va-t-il enfin faire son grand retour sur les devices iOS ? En effet, depuis quelques temps déjà, le jeu a disparu du store, au grand dam des joueurs…

Pour cause : Apple et Epic Games guerroient l’un contre l’autre depuis plusieurs mois. Cela parce qu’Epic Games contournait les dures lois instaurées sur son store.

Compte tenu de l’avancée des choses, on s’attendait donc à ce que cette affaire dure. Et ce n’est pas près de s’arrêter, somme toute.

Cela dit, il y a bien un moyen de pallier cela avant que ce tour de force juridique concernant Fortnite ne se termine. Cela, grâce à GeForce Now, un service de cloud gaming proposé par Nvidia.

Il s’agit d’un émulateur qui permettra alors aux joueurs d’installer le jeu comme s’ils étaient sur un PC. Un service disponible sur le système Mac d’Apple, bien sûr.

Fortnite devrait bientôt faire son grand retour sur iPhone ?
Fortnite devrait bientôt faire son grand retour sur iPhone ?

Apple VS Fortnite: les joueurs vont-ils trouver un moyen de rejouer sur iPhone ?

Cela étant, il vous faudra passer par un navigateur web et non pas le store pour le télécharger. Ce serait du moins le seul moyen pour Fortnite de reconquérir le public qui joue sur iOS.

Enfin, il faudrait d’abord que Nvidia propose le service sur le système d’exploitation iOS. Celui qui fait tourner les iPads et iPhones de la Pomme.

Pour l’heure, Nvidia n’a pas encore confirmé vouloir exploiter sa plateforme sur iOS. Il faudra donc peut-être attendre un peu !

Fortnite a disparu du store depuis août dernier, après qu’Epic Games a voulu contourner les frais d’Apple. Le géant demande près de 30% du montant de chaque téléchargement.