fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite: qui sont les deux jeunes Français qui ont cartonné à la Coupe du monde ?

Fortnite: qui sont les deux jeunes Français qui ont cartonné à la Coupe du monde ?
Partager
Partager sur Facebook

Fortnite a fait le buzz en juillet en organisant sa première Coupe du Monde ! Deux français se sont bien distingués dans le tournoi !

Fortnite attire toujours de nouveaux adeptes. Tout d’abord, le jeu en ligne développé par Epic Games, a même eu le droit à sa première Coupe du Monde. Aussi, la finale de Fortnite qui a eu lieu à New-York, a été vue par des millions de téléspectateurs à travers le monde. D’ailleurs, c’est l’Américain Kyle Giersdorf, alias Bugha, qui a remporté le tournoi. Ce dernier a engrangé 3 millions de dollars à seulement 16 ans. Il a dit sur le plateau de Jimmy Fallon :

«Je vais économiser l’argent et l’investir. Je ne vais rien faire de stupide avec» avant d’ajouter : « Je veux vraiment avoir un nouveau bureau. C’est à peu près tout.»

Toutefois, deux français se sont distingués. Il s’agit de deux membres de l’équipe LeStream, du groupe Webedia, Skite et Nayte. Ils ont terminé 7e et 8e en solo.

Fortnite un véritable phénomène

Fortnite compte dans ses rangs de nombreux talents. Tout d’abord, Clément Danglot, alias Skite, a empoché plus de 625 000 dollars (565 500 euros) en terminant 7e. Ce jeune homme de 19 ans n’en revient toujours pas. En effet, après avoir gagné plusieurs tournois, il a été recruté par l’équipe LeStream en septembre dernier. Toutefois, il a dit à propos ses parents :

« Mes parents ne m’ont pas cru quand je leur ai dit que j’avais gagné tout cet argent, tant que je ne l’avais pas vraiment touché !»

En outre, Nathan Berquignol alias Nayte, s’est classé 8e en solo. D’ailleurs, ses proches qui semblaient sceptiques à propos de l’e-sport, peuvent être fiers. Ce dernier à dit à ce sujet :

« Ils n’étaient pas très chauds pour que je fasse ça à plein-temps, mais c’était un risque à prendre. Ils ont vu que c’était une passion et que je me débrouillais bien.»

Néanmoins, le joueur qui a commencé avec Call of Duty, ne compte pas de se retirer de Fortnite de si tôt. Il aurait engrangé 375 000 dollars (339 000 euros) à seulement 16 ans.

Et vous, que pensez-vous de cette compétition ?