Culture
Partager sur

Fortnite: découvrez les revenus hallucinant du youtubeur Ninja en 2018 !

Fortnite: découvrez les revenus hallucinant du youtubeur Ninja en 2018 !
Partager
Partager sur Facebook

L'année 2018 pour Fortnite fut aussi celle de Ninja ! Le célèbre streamer est revenu sur ses énormes profits lors d'une interview.

L’année 2018 pour Fortnite fut aussi celle de Ninja ! Le célèbre streamer est revenu sur ses énormes profits lors d’une interview. Une interview qui va donner beaucoup d’idée aux futurs streamers Fortnite. MCE vous dit tous sur Ninja et ses revenus.

Fortnite: une année 2018 incroyable

L’année 2018 a définitivement été tournée vers Fortnite. Ravageant tout sur son passage, le jeu d’Epic Games rafle tout et affole les compteurs. De ses millions de joueurs à ses cash prize hallucinants, le Battle Royale le plus célèbre du monde a aussi mis en avant plusieurs personnalités. Sur Youtube ou Twitch, des joueurs regroupent des milliers de fans et l’un d’entre eux a très clairement tout gagné.

Notamment, Ninja, le plus gros streamer du moment qui a battu plusieurs records et on ne compte plus ses apparitions dans les médias ou auprès de différentes personnalités. Interviewé pour CNN Business, il est revenu sur cette année entre sa gestion de l’argent et la reconnaissance grandissante de son métier. Avec ses milliers d’abonnés, Ninja aurait en effet généré près de 10 millions de dollars de profits en 2018.

Ninja: des revenus et des vues qui explosent

En mars dernier, Ninja déconseillait aux jeunes d’arrêter leurs études pour se consacrer entièrement au streaming. Pendant ce temps lui, gagnait 500 000 dollars par mois. Des revenus qui ont vite doublé grâce à ses 32,5 millions d’abonnés (20 millions sur YouTube et 12,5 millions sur Twitch). Mais également les dons ou les souscriptions mensuelles. Il a également signé des contrats de sponsoring avec des grandes marques comme Samsung, Uber Eats ou encore Red Bull, sans oublier certaines activités annexes (vente de vêtements, musique).

Ninja, qui a réuni plus de 600 000 personnes en même temps grâce à un stream avec le chanteur Drake, avoue ne pas savoir quand l’euphorie va retomber. Pour le moment, il préfère profiter de ces quelques mois de succès. En revanche, il pense que Fortnite, qui a plus de 200 millions de joueurs enregistré et a rapporté 3 milliards de dollars en 2018, est loin d’avoir atteint son pic.