fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite: des comptes volés et vendus pour des milliers de dollars !

Fortnite: des comptes volés et vendus pour des milliers de dollars !

Le jeu Fortnite est au coeur d'une grosse polémique. Plusieurs comptes ont été volés puis revendus illégalement !

Le jeu Fortnite est au centre d’un marché noir. Les comptes sont volés, puis revendus en ligne pour plusieurs milliers de dollars ! MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Les comptes Fortnite sont de plus en plus volés. Puis revendus en ligne. Les malfrats piratent les comptes des skins virtuels et items les plus avantageux.

En effet, plus l’utilisateur a joué, plus son compte intéresse. D’après Vinny Troia, qui dirige Night Lion Security, les meilleurs skins peuvent alors se vendre entre 200 et 250 dollars sur le marché noir : « Ils ne peuvent pas suivre la demande pour certains comptes »

Plus encore ! Son prix peut dépasser plusieurs milliers de dollars ! D’après une étude réalisée par Night Lion Security, le marché noir des comptes Fortnite est estimé à un milliard de dollars par an.

Mais alors comment procèdent les voleurs ? Ils utilisent alors le phishing et le keylogging pour voler. Ils scannent alors plusieurs centaines de comptes par secondes. Night Lion Security affirme que les cybercriminels en dérobent jusqu’à 500 par secondes.

Puis les escrocs vendent les comptes sur Telegram ou Discord sous l’appellation suivante : « Fortnite accounts for sale » dans Google. Vinny Troia déclare alors qu‘un vendeur gagnerait plus de 20 000 dollars par semaine.

Fortnite: des comptes volés et vendus pour des milliers de dollars !
Fortnite: des comptes volés et vendus pour des milliers de dollars !

Fortnite : « Des vendeurs peu scrupuleux »

Pour les internautes, cela n’est pas nouveau : « Ce genre de vol existe depuis des lustres. Aux débuts de Wow (2004) déjà ça existait. Le virtuel à toujours eu de la valeur… », « Si il n’y avait pas tous ces #€&%!!#@€ qui achetaient des Comptes, ça se vendrait pas !! CQFD »

« Des vendeurs peu scrupuleux sur Fortnite mais surtout des acheteurs neuneus. Même pas besoin de s’occuper de l’écologie, l’humanité se détruira d’elle même bien avant que la planète ne nous supporte plus. »

Mais ce phénomène continue de prendre de l’ampleur. Pourtant, Epic Games a développé des mesures de sécurité. Comme les Captcha, l’identification d’adresses IP. Voire même la possibilité de trouver et bloquer les comptes suspects.