Culture
Partager sur

Fortnite: comment fonctionne le nouveau système de points en Arène ?

Fortnite: comment fonctionne le nouveau système de points en Arène ?

Alors que la pré-saison compétitive vient de prendre fin, Fortnite décide d'adopter un nouveau système de points en mode Arène !

La première mise à jour de la 7ᵉ saison du chapitre 2 de Fortnite est désormais disponible ! Apparue le 23 juin 2021, elle apporte de nombreuses nouveautés dans le jeu, dont un tout nouveau système de points pour le mode Arène. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Le mode classé se réinvente

Comme vous le savez sans doute si vous avez allumé votre console aujourd’hui, un tout nouveau patch vient de faire son apparition dans Fortnite.

Il s’agit donc de la mise à jour 17.10, qui débarque avec son lot de nouveautés. Et parmi elles, on retrouve un tout nouveau système de points pour le mode Arène.

Oui, vous avez bel et bien entendu. Alors que la pré-saison compétitive vient tout juste de prendre fin, le jeu met donc en place un fonctionnement différent.

Désormais, les points ne se comptabilisent donc plus de la même façon dans le mode classé du très célèbre Battle Royale développé par les studios Epic Games.

En solo, faire un Top 1 rapporte désormais 50 points, alors qu’une élimination en apporte 20. Le Top 2 vous offre moitié moins de points, tandis que le Top 3 vous en octroie 10 seulement.

Mais ce n’est pas tout ! Un système de paliers vous permets d’accumuler entre 10 et 15 points à chaque fois que vous en passez un. Pas mal comme idée !

En duo, le système de comptabilisation reste assez identique. À noter qu’une élimination rapporte cette fois-ci 15 points et que les différents paliers à atteindre offrent entre 5 et 10 points.

Idem pour le mode trio, avec logiquement des paliers plus rapides à franchir. Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le nouveau système de points du mode Arène.

Mais attention, selon les développeurs de Fortnite, celui-ci pourrait encore changer dans les jours à venir. MCE TV vous en dit plus !

Fortnite: comment fonctionne le nouveau système de points en Arène ?

Fortnite s’impose au sommet

Sorti au mois de juillet 2017, Fortnite apparaît aujourd’hui comme la référence du genre Battle Royale. Aucun autre ne semble pouvoir le détrôner !

Mais pourquoi le jeu développé par les studios Epic Games rencontre-t-il un tel succès ? Tout simplement parce que ses créateurs en prennent grand soin !

Malgré une mécanique assez simple et un objectif redondant à chaque partie – être le dernier survivant – les développeurs parviennent à réinventer leur petit bijou.

Chaque semaine, ils proposent ainsi de nouvelles quêtes et défis à réaliser pendant les parties. Les accomplir permet alors d’alimenter le Pass de Combat, et donc d’obtenir des récompenses.

Parmi elles, on retrouve notamment des skins et des accessoires. Mais ce n’est pas tout ! La carte, elle aussi, évolue et offre alors de nouvelles interactions aux joueurs.

De surcroit, Fortnite apparaît comme une véritable machine à crossovers. Très souvent, Epic Games confond ainsi l’univers de son jeu avec celui d’autres licences, organisations ou personnages très populaires.

The Walking Dead, Marvel, Avengers, God of War, Tron, ou encore Neymar Jr et la National Football League, la liste est longue… Vraiment très longue !

Depuis deux semaines, les extraterrestres ont d’ailleurs envahi la map du Battle Royale. Les joueurs doivent alors s’en débarrasser et peuvent même piloter leurs vaisseaux.

Afficher +