fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite: Brigitte Macron critique le jeu vidéo «c’est terrible» !

Fortnite Brigitte Macron critique le jeu vidéo «c’est terrible»1000

Brigitte Macron a provoqué la colère des gamers. La femme du Président de la République a critiqué le jeu vidéo mondialement connu, Fortnite !

Brigitte Macron ne mâche pas ses mots. En visite à la Maison des adolescents située à Blois, la femme d’Emmanuel Macron a critiqué le jeu Fortnite.

Très sensibilisée à l’éducation et l’impact que les écrans peuvent avoir sur la concentration des étudiants, l’ancienne professeure de français a donc voulu faire passer un message. Et il n’a pas été entendu de tous. La preuve…

Pour ce faire, Brigitte Macron a visionné avec des élèves, une pièce de théâtre mettant en scène des étudiants jouant de manière excessive aux jeux-vidéos. L’occasion pour les jeunes enfants de voir les effets dévastateurs d’une consommation excessive de jeux en ligne.

La femme d’Emmanuel Macron a donc assuré : « Fortnite c’est terrible… Quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ? » Et ce n’est pas tout.

La Nouvelle République rapporte que Brigitte Macron a également prévenu les parents au sujet de leurs enfants. « Il faut être particulièrement attentif à eux. Surtout en ce moment ».

Et d’ajouter au sujet de l’adolescence: « L’adolescence est déjà un âge qui n’est pas simple… Avec cette crise, c’est encore plus compliqué. L’adolescence est un passage compliqué. À nous, adultes de faire le geste. On sait que ces lieux fonctionnent. Avec la Fondation, nous aidons à les multiplier » a-t-elle conclu.

Fortnite Brigitte Macron critique le jeu vidéo «c’est terrible»
Fortnite Brigitte Macron critique le jeu vidéo «c’est terrible»

Brigitte Macron dézingue Fortnite, les internautes réagissent

Certains gamers n’ont pas supporté que la Première Dame s’en prenne à Fortnite précisément. Ils ont donc transformé le speech de Brigitte Macron à leurs sauces. Et ils n’ont pas hésité à critiquer la femme d’Emmanuel Macron pour ses prises de décision.

« Brigitte Macron a donc osé critiquer Fornite, pour qui elle se prend ? », « c’est fou ça de critiquer Fortnite, elle n’a pas le droit, c’est le meilleur jeu, j’y jouerai toute ma vie », « Brigitte, si tu commences à critiquer Fortnite on ne va pas être amis », peut-on lire sur Twitter. Des commentaires de la sorte, il y en a des milliers.

Sur YouTube, plusieurs gamers ont donc surfé sur la vague de Brigitte Macron pour sortir une vidéo dans laquelle ils s’expriment sur le sujet. C’est donc notamment le cas du YouTubeur E.M.B

Et d’ajouter : « Elle explique que l’on est dans une situation particulière. Elle dit donc que Fortnite c’est terrible par les effets que peut avoir le jeu sur les adolescents. C’est une vision très dualiste », a-t-il confié.

Le YouTubeur explique qu’un cadre est donné lorsqu’un enfant joue à Fortnite. « C’est donc aux parents de régir le temps passé devant les jeux-vidéos. Il y a ainsi les normes PEGI pour ça. Fortnite participe donc à une nouvelle façon de monétiser le joueur et sa façon d’être dans les jeux, ce sont donc les mécanismes sous-jacents qui peuvent paraître nocif », a-t-il ajouté.