fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite Battle Royale et Ça Chapitre 2: tout savoir sur le crossover !

Fortnite Battle Royale et Ça Chapitre 2: tout savoir sur le crossover !
Partager
Partager sur Facebook

Indices ou clin d'oeil ? Epic Games a laissé penser à une collaboration inédite entre Fortnite et le film Ça Chapitre 2.

Simple clin d’œil ou indice sur une future collab ? Ces dernières semaines, plusieurs indices ont laissés planer l’idée que le deuxième volet de Ça pourrait apparaître dans Fortnite. Mais aucun d’entre eux ne semblent confirmer que le célèbre clown de Ça puisse faire son entrée dans Fortnite.

Par le passé, Fortnite avait travaillé avec la franchise John Wick. L’événement avait d’ailleurs été une réussite. Une nouvelle édition de ce type ne semblerait donc pas malvenue. Mais se fera-t-elle ?

Le ballon de Pennywise dans Fortnite

Le 28 août dernier, un premier indice est apparu. Des leakers du nom de  FortTory et HYPEX ont mis à découvert des fichiers cryptés. Ces dossiers provenaient des serveurs de Fortnite. Le ballon de Pennywise, icône du premier film aurait été aperçu.

Ensuite, le 4 septembre, le ballon a fait son apparition dans le jeu. Dans une rue de Pleasant Park, des joueurs l’ont alors repéré. Une référence qui ne peut pas être un hasard. De plus, le compte officiel de Ça Chapitre 2 a fait un étrange retweet. Il a partagé un article de Fortnite News qui proposait cette idée de collab.

Cependant, 5 jours plus tard, le ballon avait déjà disparu. Aucun autre changement n’a fait son apparition depuis.

L’idée d’une collab entre un jeu réservé aux enfants et un film d’horreur peut faire tiquer. Et si elle s’opère, elle devrait en faire réagir plus d’un. En effet, le clown de Pennywise a déjà apeuré beaucoup de monde.

Le fait de le voir dans un jeu pour enfants pourrait inciter les parents à être vigilants. Et faire subir à Fortnite une forte baisse d’action au niveau de plus jeunes et des plus craintifs. Epic Games prendra-t-il ce risque ?

A ce jour, aucune annonce officielle n’a été faite par Epic Games. Les joueurs devront donc encore patienter pour voir si ce nouvel opus fera réellement son apparition dans le jeu.