fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite : Plus de 80 millions de comptes menacés de piratage !

Fortnite : Plus de 80 millions de comptes menacés de piratage !
Partager
Partager sur Facebook

Une faille majeure a été repérée dans le système de Fortnite par Check Point Research. Des millions de comptes du joueur sont menacés de piratage.

Depuis son lancement en 2017, le jeu de Battleroyale Fortnite observe un grand succès. Or, on peut observer des failles majeures dans son système. Le compte du rappeur Drake avait nottamment été piraté il y a 2 mois. Il avait reçu des insultes au caractère raciste. Mais aujourd’hui, 80 millions de compte pourraient être piratés !

Fortnite : Plus de 80 millions de comptes menacés de piratage !

Plus de 200 millions personnes ont un compte sur le jeu Fortnite d’Epic Games. Un nombre conséquent, qui attire fortement les hackers. Une faille pourrait leur faciliter la tâche…

En effet, une entreprise israélienne du nom de Check Point Reseach a dévoilé une faille majeure. Elle permettrait donc de récupérer l’identifiant et le mot de passe des joueurs. Les hackers pourraient aussi effectuer des achats dans le jeu et même avoir les données bancaires.

De son côté, Epic Games déplore aucune victime. Ils appèlent toutefois les joueurs à rester vigilants en changeant leur mot de passe et en vérifiant leur compte bancaire de temps à autre.

La puissance de Fortnite !

Cette année 2018 a été très importante pour Epic Games, surtout avec Fortnite. En effet, le jeu a généré beaucoup d’argent pour l’éditeur. Dans un rapport, la somme des revenus s’élèverait à 2,4 milliards de dollars. Ce qui fait de lui le jeu Free-to-play le plus rentable. Il dépasse des jeux Free-to-Play comme Pokemon Go et Arena of Valor. League of Legends est même derrière avec ses 1,4 milliards.

L’achat des skins(tenues) est la principale source de revenus. La boutique Fortnite se renouvelle chaque jour. Ce qui appelle donc les joueurs à plus dépenser. Egalement, le mode Sauver le monde moins populaire a généré de l’argent. Ce qui serait peut-être plus cas car il pourrait devenir gratuit un jour.

Bien que ce chiffre de 2,4 milliards démontre la puissance du jeu. Le jeu  Fortnite reste derrière sur téléphone…