Culture
Partager sur

Fortnite comptabilise maintenant plus de 200 millions de joueurs !

Fortnite comptabilise maintenant plus de 200 millions de joueurs !
Partage
Partager sur Facebook

Le site Bloomberg vient de révéler un nombre extraordinaire pour l'industrie du jeu vidéo. Fortnite compte maintenant plus de 200 millions de joueurs !

200 millions. C’est le nombre de joueurs inscrits que compte Epic Games dans son jeu à succès Fortnite. C’est l’équivalant de près de 2500 Stades de France, ou bien le nombre d’habitants au Brésil ! Alors oui, Internet est fortement mitigé à propos du jeu en lui-même. Mais force est de constater que pour l’industrie du jeu vidéo, c’est tout simplement énorme !

Fortnite passe le cap des 200 millions de joueurs !

Premièrement revenons sur les chiffres dévoilés par le site Bloomberg, relayés par nos confrères de chez Eurogamer. 200 millions de joueurs sont maintenant inscrits chez Epic Games, le développeur du jeu vidéo Fortnite. C’est une augmentation de plus de 60% car les derniers chiffres qui nous étaient parvenus étaient ceux de juin… Qui culminait à déjà plus de 125 millions de joueurs !

Toutefois, il est utile de rappeler que qu’il s’agit du jeu dans sa globalité, et non du Battle Royale uniquement. Les derniers chiffres en notre possession sur le nombre de joueurs actifs datent de août 2018. Plus de 78,3 millions de joueurs jouaient alors régulièrement au titre d’Epic Games. Ce qui fait la force de ce dernier est le fait que le Battle Royale, à la mode cette année, est totalement gratuit. Mais aussi il est jouable à la fois sur PC, consoles et appareils mobiles. Enfin, Bloomberg précise qu’Epic Games est une entreprise qui tourne plutôt bien. Elle est estimée, selon Vulcan Capital et Kleiner Perkins, à plus de 15 milliards de dollars.

Fortnite: Winter Royale Tournament

Deuxièmement, toujours dans l’actualité de Fortnite, intéressons-nous à la compétition actuelle. Afin de déterminer qui participera à la Fortnite World Cup, Epic Games explique utiliser le système de tournois virtuels l’année prochaine. Ce mois-ci, nous allons organiser un événement de test qui nous permettra de simuler le processus de qualification de la World Cup. Il nous aidera à recueillir des informations précieuses afin de mieux préparer le véritable processus de sélection l’an prochain.

Cet événement de test se déroulera en deux parties… Les qualifications du Winter Royale et la finale du Winter Royale. Il proposera un cashprize total de 1 million de dollars.

Vous aurez plusieurs occasions d’essayer de décrocher un score élevé lors des journées de qualifications du Winter Royale. Le score qui sera pris en compte sera le plus élevé enregistré pendant une session d’événement. Alors n’hésitez pas à tout donner !

Les meilleurs concurrents de chaque région (Amérique du Nord et Europe) seront examinés. Puis ceux qui seront admissibles seront invités à participer à la finale du Winter Royale dans leur région. Si ce tournoi est pour l’instant limité à l’Amérique du Nord et à l’Europe, Epic Games explique ne pas prévoir « l’organisation des tournois spécifiques aux autres régions dans un avenir proche ».

Le calendrier du Fortnite Winter Royale

Pour celles et ceux qui souhaitent participer, voici le calendrier du Winter Royale :

  • QUALIFICATIONS DU WINTER ROYALE (OUVERTES) : 24/11/2018 – 25/11/2018
  • FINALE NORD-AMÉRICAINE DU WINTER ROYALE : 11/12/2018 – 12/12/2018
  • FINALE EUROPÉENNE DU WINTER ROYALE : 30/11/2018 – 01/12/2018

Enfin, si vous voulez lire une jolie histoire comme Internet sait les faire… Celle-ci est celle d’un enfant. Un enfant qui, au même titre que les 200 autres millions de joueurs, aime le jeu vidéo Fortnite. A tel point qu’il lui est venu l’idée de créer un skin de personnage… Le Chicken Trooper. Il l’a imaginé dans les moindres détails, de la danse à la tenue, sans oublier le planeur et ses outils. C’est son père qui a eu la fabuleuse idée de poster l’idée sur le forum Reddit. Et, comme à chaque fois, Internet a fait le reste.
Le père de Connor a promis de mettre en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube sur la réaction de son fils… Et de la partager avec tous ceux qui ont contribué à faire entendre l’idée du jeune garçon aux développeurs de Fortnite !
>> LIRE LA SUITE <<