Culture
Partager sur

Fortnite aurait causé près de 200 divorces en Angleterre !

Fortnite aurait causé près de 200 divorces en Angleterre !
Partage
Partager sur Facebook

Au Royaume-Uni, Fortnite a causé près de 5% des divorces. En effet, plus de 200 demandes de dirvorce aurait mentionné le jeu dans les raisons de rupture.

Décidément, le jeu vidéo ne cesse de faire des addicts partout dans le monde! En effet, au Royaume-Uni, Fortnite serait la cause de 5 % des demandes de divorce. Cependant, on parle ici de celle publiées sur la plateforme Divorce-Online. Alors, le jeu à succès aurait un pouvoir tellement addictif qu’il causerait de nombreuses ruptures… MCE vous en dit plus.

Fortnite : Cause de près de 200 divorces en Angleterre !

Le jeu vidéo de Battle Royale connait un succès fou depuis son arrivée. En effet, Fortnite un jeu gratuit bat tous les records de popularité. Même des stars du football ont manifesté leur intérêt pour le jeu. Comme Antoine Griezmann qui n’hésite pas à célébrer ses buts en reproduisant des pas de danses tirés du jeu !

Voir cette publication sur Instagram

Phase into battle to take on the Husks with the new Mythic Outlander, Field Agent Rio. Available now in Save the World!

Une publication partagée par Fortnite (@fortnite) le

Cependant, cette fois il ne fait pas parler de lui pour une mise à jour super cool ou pour des fans hystériques. Mais pour son pouvoir à faire divorcer les Anglais ! En effet, le 7 septembre dernier, le site de divorce britannique Divorce-Online a indiqué que Fortnite serait à l’origine de 5 % des 4 665 demandes reçues depuis le début de l’année 2018.

Les Anglais ont indiqué que Fortnite aurait causé leur divorce

Donc, on sait que le site Divorce-Online a reçu pas mal de demandes de divorces. Nénamoins, près de 200 couples ont mentionné le jeu vidéo de Battle Royale. Le chiffre mit en avant englobe près de 5 % du total, soit un très petit chiffre mais tout de même !

Cependant, le site ne représente pas bien les divorces au Royaume-Uni. Par exemple, en 2016, 106 959 divorces ont été prononcés. Or, le site ne compte qu’environ 5 000 demandes. Puis, toute demande n’aboutit pas forcément à un vrai divorce ! Mais tout de même, ce chiffre concernant Fortnite permet de mettre en lumière les travers des jeux vidéos. Le bébé d’Epic Game semble faire des ravages et de nombreuses personnes peuvent passer leur journée entière à geeker, qui a délaisser leur moitié…