Culture
Partager sur

For Honor: les joueurs sont invités à boycotter le jeu d’Ubisoft

Récemment, For Honor avait crée la polémique à cause de micro-transactions jugées trop élevées. Les joueurs appellent donc au boycott du jeu.

Sorti il y a plusieurs semaines, For Honor a été généralement bien accueilli par les critiques. Par son concept original, le TPS médiéval offre des combats à la fois neveux et tactiques. La variété de personnages et de classes disponibles est également un point fort du jeu.

Cependant, une polémique concernant les micro-transactions a récemment éclaté. Pour rappel, un joueur avait décidé de calculer le prix total du contenu du jeu. Par conséquent, il faudrait débourser plus de 700 dollars pour tout débloquer. Ubisoft s’était défendu en avouant que débloquer tout le contenu n’était pas le but du jeu. De quoi enrager les joueurs.

For Honor sera bientôt boycotté

Sur Reddit, le soulèvement est déjà en marche. Un utilisateur a invité les joueurs à boycotter le jeu, afin que l’éditeur se remette en question. Cependant, le fond de cette démarche est bel et bien positif. En effet, le joueur réagit ainsi car « il a foi » en l’avenir du jeu, et qu’il lui souhaite de s’améliorer.

D’ailleurs, ses requêtes ne sont pas démesurées selon lui. S’il est conscient que les micro-transactions ne peuvent pas disparaître, il exige néanmoins une augmentation des gains. De plus, le redditor souhaiterait qu’Ubisoft soit plus clair dans sa communication. Enfin, il reproche à l’éditeur la qualité du matchmaking, parfois trop long.

Ubisoft reste très réceptif envers les critiques sur Ubisoft

Mais si la démarche est censée, le timing n’est peut-être pas le meilleur. Et pour cause, avant même de connaître l’existence de cette « grève », Ubisoft avait déjà prévu du changement. De fait, le retour de la carte River Fort permettait d’augmenter les gains de monnaie virtuelle.

En revanche, si l’utilisateur Reddit s’est montré reconnaissant envers l’éditeur, il n’a pas décider de renoncer pour autant. Conscient du potentiel d’Ubisoft, il sait que les créateurs d’Assassin’s Creed peuvent proposer bien mieux. Il y a fort à parier que la situation évoluera assez rapidement du côté de l’entreprise française.

Afficher +