fbpx
Culture
Partager sur

Football Manager: le PSG de Neymar encore éliminé en quart de finale de Ligue des champions !

Football Manager: le PSG de Neymar encore éliminé en quart de finale de Ligue des champions !

Prémonition ou erreur de calcul, Football Manager a simulé la première saison de Neymar au PSG, avec des résultats peu convaincants en Ligue des Champions.

Alors que les enfants se battent pour savoir qui de FIFA ou PES est la meilleure simulation, les vrais savent que Football Manager reste la référence. Bien plus tactique, FM permet de choisir une équipe et d’élaborer des stratégies plus détaillées que ses les deux autres titres. Cependant, il n’est pas adressé au même publique.

Pour autant, il est possible de s’amuser avec FM. Il y a quelques mois, un amateur faisait une équipe complète composée de N’Golo Kanté. Cette fois, c’est l’arrivée de Neymar au PSG qui a donné l’idée de simuler sa première année dans le club de la capitale.

Football Manager prédit la saison de Neymar au PSG

Dans un premier temps, il faut savoir que FM a du flair. A l’instar de la réalité, le FC Barcelone a remplacé Neymar par Coutinho. Un choix judicieux car cela a permis au club catalan de finir en tête de la Liga. Par ailleurs, l’arrivée de Neymar au PSG a également permis à Paris de reconquérir la Ligue 1. Et ça, sans doute grâce à ses 16 buts et ses 10 passes décisives.

En revanche, les résultats en coupes nationales sont plus mitigés. Malgré la victoire en finale de Coupe de France face à Rennes, les Parisiens se sont inclinés en quarts de finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux.

En Ligue des Champions, ça coince

Outre les compétitions nationales, c’est bien la LDC qui nous intéresse. De fait, on ne dépense pas 222 millions d’euros pour remporter la Ligue 1 Conforama. Malheureusement, l’arrivée de Neymar n’a pas changé la donne et le PSG s’est fait éliminé … en quarts de finale, face au Bayern.

Pire encore, puisque l’ailier a été franchement mauvais dans cette compétition. Avec un but et deux passes décisives, il n’était pas concevable pour la star de remporter la coupe aux grandes oreilles.