Culture
Partager sur

Football Manager 2017: une équipe avec que des N’Golo Kanté

Football Manager 2017: une équipe avec que des N'Golo Kanté
Partager
Partager sur Facebook

Le site Squawka.com a eu la brillante idée de cloner le milieu de terrain N’Golo Kanté. Contre toute attente, le Kanté FC s’en sort plutôt bien.

Grand partisan du sacre de Leicester l’an dernier, N’Golo Kanté ne cesse de faire des émules. Et l’international tricolore semble bien parti pour récidiver cette saison. Mêmes les joueurs qui l’ont côtoyé ne tarissent pas d’éloges à son égard. Aussi les rédacteurs de Squawka.com ont pris l’initiative de composer une équipe de 11 N’Golo Kanté dans Football Manager 2017.

Pour ce faire, ils ont récupéré l’équipe de Sunderland, évoluant en première division anglaise. Chaque N’Golo Kanté possède exactement les mêmes statistiques que l’original. Mais le site pousse le vice jusqu’au bout. En effet, l’entraîneur et même les membres du staff ont été rebaptisés N’Golo Kanté.

Un parcours honorable pour le Kanté FC

Si le concept semblait déjà assez saugrenu, la taille du milieu de Chelsea aurait pu poser problème. Du haut de son mètre 69, la défense aurait pu ne pas être sereine quant aux duels aériens. Il n’en est rien. A la fin de la saison, le Kanté FC a terminé 10ème au classement de la Premier League. Et il n’a pas à rougir non plus de son parcours en FA Cup. De fait le jeune Français et ses coéquipiers sont parvenus jusqu’au 4ème tour de la compétition.

Bien que cette statistique ne constitue pas de palmarès, il y a bien un domaine dans lequel le Kanté FC a terminé premier. Insatiable gratteuse de ballon, l’équipe est arrivée première au classement des tacles réussis en une saison.

Des statistiques générales et individuelles insolites pour les Kanté

Au bout des 38 journées de championnat, l’équipe comptabilisait 54 buts marqués pour 55 encaissés. Fort de ses qualités physiques, le club a réussi à venir à bout de quelques « gros » du championnat. Arsenal, Liverpool et Manchester United ont subi le courroux des 11 N’Golo Kanté. De plus ’équipe n’a jamais essuyé de défaites par plus de trois buts d’écart.

Le meilleur buteur, N’Golo Kanté a réussi à marquer 9 buts. De même que le meilleur passeur, son homonyme, s’est arrêté à 8 passes décisives. Dans Football Manager 2016, le site Les cahiers du foot s’était essayé au même genre d’exercice. Toutefois, il s’agissait de 11 Cristiano Ronaldo, qui ont mené le Real Madrid à une 8ème position.