MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia expose ses bonnes critiques

Partage
Partager sur Facebook

Nintendo a souhaité fêter les très bonnes critiques récemment attribuées à son remake Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia en vidéo.

Alors que son jeu vidéo Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia vient de sortir en Occident, Nintendo a souhaité mettre en avant la très bonne réception de la part de la presse anglophone. Déjà arrivé au top des ventes au Japon en seulement une semaine, il semble que les occidentaux accueillent également l’énième opus à bras ouverts.

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia se pavane

C’est au sein d’une vidéo d’à peine une minute que Nintendo a exhibé Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia. On peut y retrouver les commentaires et notes attribuées au jeu de stratégie. USGamer et GamesRadar mettent notamment en avant l’inventivité et la capacité de renouvellement du genre de la part de Nintendo avec cet épisode. Pourtant, les joueurs occidentaux n’en avaient pas nécessairement besoin. Dans la mesure où la première version du jeu n’a jamais été commercialisée en Europe.

Dans tous les cas, Big N peut être fier de ses résultats. Le jeu vidéo sur 3DS obtient des notes de plus de 9/10, chez des médias tels que Gamespot et Gaming Nexus.

Nintendo: une année en fanfare

Si Big N est plutôt fier de son dernier épisode Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia, il a de quoi être plutôt satisfait de beaucoup de ses créations en 2017.

La firme nipponne a en effet récemment brillé avec un très beau lancement de la Nintendo Switch. Accompagné du chef-d’œuvre proclamé de toutes parts, Zelda Breath of The Wild. En outre, Mario Kart 8 Deluxe s’en est aussi plutôt bien sorti. Une montée en puissance qui ne risque pas de s’arrêter puisque nombre de joueurs souhaiteraient encore acquérir la console hybride. On pense notamment à l’arrivée de jeux très attendus comme Super Mario Odyssey par exemple.

Enfin, sur le marché des jeux mobiles, Super Mario Run n’a pas obtenu le succès escompté. Mais les pots cassés ont été partiellement recollés avec Fire Emblem Heroes. Une version mobile de Zelda serait même en préparation ! De quoi se rattraper en beauté.

Autres vidéos recommandées pour vous