fbpx
Culture
Partager sur

Final Fantasy XV: La version Windows Edition sort aujourd’hui sur PC !

Les utilisateurs pc vont désormais pouvoir acceuillir Final Fantasy XV Windows Edition, une version adaptée spécialement aux besoins de machines plus puissantes

Paru sur Xbox One et PS4 en novembre 2016, Final Fantasy XV accueille aujourd’hui sa version PC. Arrivée le même jour que la Royal Edition, ce “ portage ” présente quelques particularités. Ne partez donc pas trop loin, on prévoit un petit tour du propriétaire pour les curieux.

Cette version de Final Fantasy XV proposera des nouveautés similaires à la l’édition Royale

Évidemment, les petits malins qui avaient précommandés cette version sur Origin ont déjà pu s’y essayer. Cela est dû à un choix de la plateforme, qui a préféré ne pas chiffrer les fichiers du jeu. Une bourde qui a pu faire beaucoup d’heureux.

Quoi qu’il en soit, Final Fantasy XV Windows Edition est désormais accessible à tous. Et ceux qui pense qu’il ne s’agit d’un simple portage se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate.

D’abord, cette sortie pourrait fortement intéresser les nouveaux utilisateurs de Final Fantasy XV. En effet, la Windows Edition regroupe tous les DLC parus à cette heure. Vous pourrez aussi y trouver de nouvelles fonctionnalités semblables à celles que l’on peut retrouver dans l’édition Royale, qui paraît aujourd’hui sur Xbox One et PS4.

Une version remaniée pour des ordinateurs très puissants

En outre, cette version a été spécialement développée par Square Enix pour que son utilisation sur de bonnes grosses tours soit optimale. Elle est donc compatible HDR, avec un possible rendu en 4K, et pourquoi pas même en 8K. Ne vous enflammez pas trop non plus car votre machine devra supporter le tout pour jouer avec de tels réglages.

Si vous n’êtes pas trop sûrs des performances de votre ordis, ou si vous avez la certitude que votre machine n’est pas un tank, Square Enix vient à la rescousse. Vous pourrez alors faire appel à un outil de benchmark, de manière à connaître les rendements de votre PC.

Pour les dingues de graphismes (et possesseurs d’une GPU Nvidia), vous pourrez aussi utiliser hairworks et turf effects. Ces options servent à améliorer le rendu des poils, des cheveux et de l’herbe. Et les photographes aventuriers pourront réaliser quelques clichés avec le mode photo avancé Ansel.