MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Final Fantasy XV: le premier DLC Episode Gladiolus se montre en vidéo

Final Fantasy XV: le premier DLC Episode Gladiolus se montre en vidéo
Partage
Partager sur Facebook

Episode Gladiolus, le premier DLC de Final Fantasy XV parmi les trois à paraître, montre son gameplay dans cette nouvelle vidéo.

« Are you not entertained ? »(« N’êtes vous pas assez divertis ? »). Quoi de plus épique que Gladiator pour situer l’ambiance ? C’est ce qu’a scandé Square-Enix lors de PAX East avant de révéler le trailer d’Episode Gladiolus. Il s’agit-là du premier DLC de Final Fantasy XV, sorti en automne dernier.

Comme son nom l’indique, cette extension se focalisera sur Gladiolus, le garde du corps tout en muscle de Noctis. Leurs deux autres compères, Ignis et Prompto, auront naturellement droit à leur DLC. Enfin, il est prévu qu’une expansion multijoueur voie le jour. En revanche, pas d’information concrète à ce sujet.

Episode Gladiolus: une aventure à part entière

Dans cet épisode de Final Fantasy XV, le joueur contrôlera Gladiolus. Ce dernier décide de relever le défi de Gilgamesh. A en juger par le trailer, il s’agit d’une épreuve dans le force, dans laquelle Gladiolus devra prouver sa valeur. Cette décision n’est pas anodine. En effet, on peut voir dans l’extrait Gladiolus se faire battre par un ennemi, Ravus. C’est donc une sorte de remise en question, un apprentissage personnel.

Il ne sera pas seul puisqu’il sera accompagné de Cor Leonis, un puissant guerrier. Cor était déjà présent dans Final Fantasy XV afin d’aider Noctis et ses amis. Les développeurs ont annoncé que la durée de cet épisode se situerait entre 2h et 3h.

Episode Gladiolus: un gameplay légèrement retravaillé

Parce qu’ils n’ont pas le même style de combat, Square-Enix a quelque peu modifié le gameplay lors des combats. Gladiolus, combattant nettement plus physique que Noctis, se verra attribuer une barre de rage. Cette barre de rage augmentera à mesure que le combat dure. De même, il est possible de voir Gladiolus utiliser un élément du décor pour se battre. Reste à savoir s’il s’agit d’une action contextuelle ou d’une alternative bien réelle.

Le prochain DLC de Final Fantasy XV sera l’Episode Prompto. Haruyoshi Sawatari, le producteur du jeu, n’a pas voulu en parler. En revanche, il a avoué qu’un teaser était disponible pour ceux qui viendraient à bout l’Episode Gladiolus. L’Episode Gladiolus sortira le 28 mars sur Xbox One et PlayStation 4.

Autres vidéos recommandées pour vous