fbpx
Culture
Partager sur

Final Fantasy XV: le RPG pourrait sortir sur Nintendo Switch !

Final Fantasy XV: le RPG pourrait sortir sur Nintendo Switch !

Lors de la Gamescom 2017, Square Enix a annoncé la sortie de Final Fantasy XV Pocket Edition sur mobile, qui pourrait également sortir sur Nintendo Switch.

Peu avant la Gamescom 2017, Square Enix avait déjà prévu quelques annonces quant à Final Fantasy XV. Pour rappel, le RPG avait accueilli récemment la beta du mode multijoueur. S’il n’a pas eu le succès escompté, FF XV demeure néanmoins un excellent jeu. Et ce, surtout après la déception de Final Fantasy XIII.

Mais plus curieux, les aventures de Noctis et ses amis bénéficieront très prochainement d’un portage sur mobile. Cependant, il ne s’agira pas de la version complète du jeu. Le titre reprendra les grandes lignes du scénario, avec un style visuel un peu plus décalé et léger. Un argument convaincant pour la Nintendo Switch ?

Final Fantasy XV sur Nintendo Switch ? Seulement la Pocket Edition alors

C’est le site IGN qui a pu s’entretenir avec les développeurs du jeu. Evidemment, avec la tendance des portages sur Nintendo Switch, les journalistes n’ont pas manqué de poser la question. Comme souvent, c’est une question de demande, une question à laquelle Square Enix reste bien attentif.

« Il y a très certainement une chance [que la Pocket Edition sorte sur Switch]. Et pas zéro. Evidemment, nous devons penser à ce que ça implique de porter ce jeu sur Switch. Vous savez, si les joueurs veulent y jouer et si c’est la bonne chose à faire pour notre équipe »

« On aime la Switch mais …

Par ailleurs, les développeurs du jeu n’ont pas caché leur engouement pour la Nintendo Switch. Pour autant, le portage de FF XV pourrait ne pas être sous la forme d’un jeu, mais bien d’un partenariat avec Twitch. C’est en tout cas ce qui s’est dit lors de la Gamescom.

« Nous voulons vraiment avancer et faire autant de chose que possible avec le jeu et la franchise. Il y a une autre console dans la nature à laquelle vous pouvez penser. Son nom sonne un peu comme Twitch, c’est tout ce que je vais dire. Tout le monde dans la team Final Fantasy XV aime cette console qui sonne comme Twitch et vous pouvez garder cela en tête dans le futur. »