MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Final Fantasy XV: un DLC exclusif Assassin’s Creed annoncé !

Final Fantasy XV: un DLC exclusif Assassin's Creed annoncé !
Partage
Partager sur Facebook

Il y a des cross-overs insolites et il y a des cross-overs improbables, comme le prouve ce DLC de Final Fantasy XV qui nous plonge dans Assassin's Creed.

Sortie à la fin de l’année dernière, Final Fantasy XV a été un véritable carton. En effet, après un Final Fantasy XIII décevant, ce dernier opus marque un bel hommage à la série de Square Enix. Car FF XV, ce n’est pas seulement un beau jeu. C’est un condensé de qualités, allant du scénario jusqu’au gameplay.

Mais hier, Ubisoft publiait sur Instagram une révélation des plus cocasses. Alors que le concept de cross-over n’a plus rien de surprenant, il était difficile d’imaginer un jour Final Fantasy XV sous les couleurs d’Assassin’s Creed. Pourtant, c’est vraisemblablement le thème du prochain DLC des aventures de Noctis.

Assassin's Creed and Final Fantasy XV collaboration revealed! Get the info on our story…

Une publication partagée par Ubisoft (@ubisoft) le

Quand Final Fantasy XV rencontre Assassin’s Creed

Finalement, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Square Enix vende la mèche. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un jeu à part entière, Assassin’s Creed sera au coeur du J-RPG dans un DLC exclusif.

Ainsi, le DLC, intitulé Assassin’s Festival, sera disponible à partir du 31 août. Cependant, il prendra fin le 31 janvier 2018, ce qui laisse néanmoins le temps de bien profiter du DLC. En revanche, avec la sortie du jeu sur PC en 2018, on peut s’attendre à ce que l’aventure soit prolongé pour les amateurs de claviers et souris.

Assassinats discrets, sauts de foi, bienvenue dans Assassin’s Festival

Par ailleurs, Assassin’s Festival ne s’arrête pas à de simples skins. C’est le gameplay qui sera directement modifié et influencé par l’univers d’Ubisoft. C’est pourquoi de nombreuses mécaniques du jeu seront adaptées dans FF XV, dont les célèbres Leap of Faith.

Enfin, les combats également seront inspirés par la saga des assassins. On y retrouve par conséquent les assassinats silencieux, que ce soit via des bottes de foin ou directement par derrière.

Si l’idée est bonne, on attendant néanmoins de voir manettes en mains.