fbpx
Culture
Partager sur

Final Fantasy XII The Zodiac Age: Plus de un million de copies vendues !

Final Fantasy XII The Zodiac Age Plus d’un million de copies vendues !

Seulement quelques mois après sa sortie, Final Fantasy XII The zodiac Age a déjà dépassé le million de ventes, de quoi ravir Square Enix

Final Fantasy XII The Zodiac Age, qui sortait l’été dernier, vient de dépasser la barre du million d’unités vendues dans le monde entier. Cette donnée comprend aussi bien les versions digitales que les physiques.

 

Final Fantasy XII The zodiac Age est un remaster réussi

 

Avec une bande-son remaniée, un nouveau système de gambits, des graphismes retravaillés, l’ajout des trophées, et plus encore, FFXIII The Zodiac Age est une remasterisation clairement réussie.

En effet, Square Enix a annoncé hier  que cette version a dépassé plus d’un million d’exemplaires (en physique et en digitale). Hiroaki Kato en a donc profité pour remercier les utilisateurs dans un communiqué de presse.

« Merci à tous les fans de nous avoir aidé à atteindre ce cap. Nous sommes comblées par la réaction des nouveaux joueurs et des fans de la version originale. » déclarait le producteur.

En prime, l’éditeur japonais a publié une version remasterisée de l’intro du jeu. Et aussi un nouvel artwork de l’artiste Isamu Kamikokuryo.

 

Le jeu au développement le plus long de la série

 

C’est en 2006 que la première version de Final Fantasy XII paraît au Japon. Square Enix l’a ensuite édité en Amérique du Nord dans la même année. Et pour finir Ubisoft s’est chargé de le faire connaître en Europe en 2007.

Pour l’anecdote, le développement de ce jeu a duré quatre ans. cela qui en fait avec Final Fantasy XI, le jeu au développement le plus long de la série. Dès sa sortie, on a vite aimé parcourir le monde d’Ivalice. À travers une époque où “ la magie était chose courante ” et où “ les vaisseaux fendaient les cieux ”.

On n’oubliera pas non plus les six personnages principaux du jeu: Vaan, Ashe, Balthier, Fran, Penelo et Basch. Les deux premiers ont d’ailleurs une étrange ressemblance avec Tidus et Yuna, les deux personnages centraux de FFX, sorti le 19 juillet 2001.