Culture
Partager sur

FIFA 21: un salarié d’EA aurait vendu des cartes FUT pour 1700 euros !

FIFA 21: un salarié d’EA aurait vendu des cartes FUT pour 1700 euros !

Selon plusieurs rumeurs, un salarié d’EA aurait vendu des cartes FUT pour plus de 1700 euros à de nombreux joueurs de FIFA 21

Obtenir un prestigieux pack ou une carte « Team of the Year » revient parfois de l’exploit. Tous les joueurs FIFA 21 ne diront pas le contraire. Alors pour les « aider », un salarié d’EA a eu la « bonne idée » de vendre des cartes FUT à de grosses sommes.

Qu’y a-t-il de nouveau nous direz-vous ? En effet, les joueurs dépenses déjà de très grosses sommes d’argent pour acheter de nombreux packs dans leurs parties Ultimate Team. Certains allants même jusqu’à 10 000 euros pour au final, ne rien avoir.

En revanche, si cette histoire s’avère vraie, elle pourrait faire couler beaucoup d’encre. Beaucoup plus que ce qu’elle ne le fait déjà. Car si c’est bel et bien un salarié d’EA qui s’est permis « d’offrir » des packs vendus par sa société, nous pouvons considérer cela comme de la divulgation d’infos confidentielles.

D’autant plus que les packs se seraient vendus à des sommes avoisinantes les 1700 euros… Alors que la plupart des joueurs de FIFA 21 ne sont parfois même pas majeurs… Cela prouvant que même un jeu de foot peut parfois être dangereux pour les jeunes.

Mais avant de crier au scandale et de faire arrêter FIFA 21 à vos jeunes enfants, nous devons encore savoir si cette affaire s’avère vraie. En effet, il ne s’agit que de rumeurs pour le moment. Nos confrères de Jeux Vidéos ont tout de même relayé les infos d’EA.

La société, prenant bien évidemment la parole suite à cette affaire. Le studio n’a rien dit de plus que ce que l’on ne sait déjà. Malgré tout, il assure avoir ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

FIFA 21: un salarié d’EA aurait vendu des cartes FUT pour 1700 euros !
FIFA 21: un salarié d’EA aurait vendu des cartes FUT pour 1700 euros !

EA mène l’enquête contre FIFA 21 et les cartes FUT

Le site FUT Watch, apprenant la grave nouvelle, a décidé de prendre la parole lui aussi. Le média indiquant dans un communiqué: « EA a dit devant les tribunaux que les articles Ultimate Team ne peuvent pas être achetés ou vendus contre de l’argent. »

Avant d’ajouter: « cela pourrait mener EA à des problèmes juridiques ». Mais le site n’est pas le seul à avoir donné son avis, EA, développeur de FIFA 21, a également voulu se défendre:

 « Nous sommes au courant des allégations qui circulent actuellement au sein de notre communauté. Au sujet des articles FIFA 21 Ultimate Team. Une enquête approfondie est en cours, et si nous identifions une conduite inappropriée, nous prendrons des mesures immédiates. »

La firme continuant: « Nous voulons être clair : ce type de comportement est inacceptable. Nous comprenons que cela crée des inquiétudes concernant l’équilibre du jeu et de la compétition. »

Avant de conclure: « Nous tiendrons la communauté au courant dès que nous y verrons plus clair sur la situation. »

En attendant, tous les joueurs de FIFA 21 doivent se demander quels packs le salarié en question a vendu à ses victimes. Espérons pour celles-ci que les cartes FUT valaient la grosse somme d’argent…

Afficher +