fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 21: la Juventus encore absente malgré Cristiano Ronaldo ?

FIFA 21: la Juventus encore absente malgré Cristiano Ronaldo ?

FIFA 21: le club italien de la Juventus sera-t-il enfin dans le jeu EA Sports ? On vous donne plus de détails !

La Juve encore absente du jeu FIFA 21 ? MCE TV vous donne plus de détails.

La Juventus se retrouve encore hors-jeu. En effet, déjà absente de FIFA 20, elle ne sera pas non plus présente dans FIFA 21. 

L’absence du champion d’Italie dans FIFA 20 avait déjà surpris beaucoup de fans. Mais alors pourquoi le jeu se prive-t-il d’un club du registre de la Juve. 

Pour ceux qui ne le savent pas la raison est bien simple. En effet, le partenariat entre la Juventus et EA Sports avait pris fin.

En effet, le club italien a conclu un accord d’exclusivité avec Pro Evolution Soccer 2020. Soit les rivaux d’EA Sports.

Ainsi, le club italien avait été renommé Piemonte Calcio. Ainsi, le fans de foot pouvais jouer avec une équipe non officielle de leur club favori.

Mais alors qu’en est-il de FIFA 21 ? La Juve sera-t-elle de retour dans le jeu ?

FIFA 21: la Juventus encore absente malgré Cristiano Ronaldo ?

FIFA 21: « Piemonte Calcio »

La fin du partenariat du club avec EA Sports interdit donc à l’éditeur du jeu d’utiliser le club dans son jeu. Ainsi, la Juventus sera encore une fois absente de FIFA 21. 

L’accord entre le club et Konami interdit donc à ses concurrents l’utilisation de la marque Juventus. Cela comprend aussi son badge officiel et ses kits et même son stade.

La Juventus sera tout de même en quelque sorte présente. En effet, le club la remplaçant dans FIFA 21 restera Piemonte Calcio. 

D’ailleurs le nom est inspiré de la région du nord de l’Italie. Plus exactement la région à la frontière de la Suisse et de la France où se trouve la Juve.

EA Sports a ainsi expliqué que l’équipe se rapprochera le plus possible de la Juventus. D’ailleurs il sera jouable aussi dans tous les modes de FIFA.

Cependant, les fans remarqueront tout de même que les kits Piemonte Calcio ne sont pas très similaires aux Bianconeri classiques de la Juventus.