Culture
Partager sur

FIFA 21 à nouveau élu jeu vidéo le plus vendu en France en 2020 !

FIFA 21 à nouveau élu jeu vidéo le plus vendu en France en 2020 !

Selon le syndicat français des éditeurs de jeux vidéo (SELL), le jeu de football FIFA 21, est le jeu le plus vendu en France en 2020

Vous pensiez que les joueurs étaient lassés par FIFA 21 ? Car il s’agit de la « même chose » chaque année ? Vous vous trompiez totalement. Le jeu d’EA Sports s’avère le jeu le plus vendu en France en 2020.

En plus de cela, ce n’est pas la première fois que le jeu de football occupe la première place. Comme le rappellent nos confrères de Jeux Vidéos, l’an passé aussi Mbappé et ses collègues se trouve en haut du podium.

En revanche, si FIFA 21 se trouve 1er, quels sont les autres jeux qui ferment la marche ? Animal Crossing Horizon a bien failli lui ravir le trône. Car oui, selon le média, il se serait vendu à 1 million de fois en physique.

Il faut dire que le confinement a permis au jeu de la Switch d’assurer ses ventes. En effet, durant la période où nous devions rester chez nous, de nombreuses personnes s’y sont mises. Cela permettant de garder un « contact social » avec les personnes extérieures.

Car oui, dans ce jeu, vous pouvez entretenir votre jardin, votre maison, aller pêcher et passer « des soirées » avec vos contacts de ce monde imaginaire. Cela expliquant donc les fortes ventes du jeu exclu Nintendo.

Malgré tout, FIFA 21 s’en est donc très bien sorti et est parvenu à rester sur le trône, une année de plus. Celui-ci, se vendant à 1,3 million d’exemplaires.

FIFA 21 à nouveau élu jeu vidéo le plus vendu en France en 2020 !
FIFA 21 à nouveau élu jeu vidéo le plus vendu en France en 2020 !

FIFA 21 reste le jeu le plus vendu de l’année

Et si cela peut paraître étonnant, c’est parce que, comme nous vous le faisions savoir, des joueurs se disaient lassés par la simulation de football. Il faut dire que ce genre de jeu se montre répétitif d’année en année.

C’est pourquoi, EA Sports a dû redoubler d’efforts et se montrer imaginatif pour charmer son public. Pourtant, au final, pas vraiment de changements sont à noter. Le mode carrière reste presque le même que l’an passé. Idem pour le mode FUT.

Peu-être que la sortie de la PS5 a aidé à passer la pommade. En effet, bien que nous achetons un jeu dont nous connaissons tous les rouages, y jouer avec des graphismes bien améliorés peu aider. Et niveau graphismes, il faut dire que FIFA 21 casse la baraque sur console next-gen.

Le simple fait de jouer avec des footballeurs encore plus vrais que nature pousse à acheter FIFA 21. C’est en tout cas notre avis et peut-être n’est-il pas le bon. Toutefois, force est de reconnaître que l’hypothèse peut paraître vraie.

Reste à savoir comment EA Sports va réussir à placer son prochain volet en tête du classement l’an prochain. Cette fois-ci, il va falloir se montrer bien plus imaginatif. D’autant plus que 2K, de son côté a fait très fort avec NBA 2K21.

Le jeu de basket offrant aux gamers une ville entière dans laquelle se balader.

Afficher +