Culture
Partager sur

FIFA 21: EA lutte contre le racisme et fait appel à Lewis Hamilton !

FIFA 21: EA lutte contre le racisme et fait appel à Lewis Hamilton !

EA vient d’inclure Lewis Hamilton dans le mode Volta de FIFA 21. Une façon pour eux de lutter contre le racisme avec le pilote de F1

Qui a dit que Lewis Hamilton savait seulement piloter les voitures ? Il possède aussi quelques talents ballon au pied. C’est en tout cas ce que l’on peut penser avec sa présence dans le mode Volta de FIFA 21.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la simulation de football inclut des personnalités dans ce mode de jeu. Celles-ci, n’ayant parfois rien à voir avec le monde du ballon rond. Car oui, si vous ne le saviez pas DJ Snake faisait lui aussi partie du projet.

Pourtant, tout le monde sait que le grand fan du PSG n’a jamais été joueur pro. Peut-être que ce dernier s’avère bon sur un carré vert, mais il ne s’agit pas de sa qualité première. Malgré tout, FIFA 21 a bel et bien fait le choix de l’inclure dans son mode de jeu.

Le mode Volta étant d’ailleurs un mode de foot street dans lequel les règles ne s’avèrent pas les mêmes qu’en temps normal. Il est par exemple possible de « jouer » avec les murs pour se faire des passes. De ce fait, les lignes de touches disparaissent.

Mais pour quelle raison, précisément, Lewis Hamilton a vu son personnage s’inclure dans FIFA 21. En réalité, ce n’est pas vraiment pour le fun qu’EA a fait ce choix. En effet, c’est aussi pour lutter contre le racisme.

Il suffit de voir la dernière photo postée par le pilote sur son compte Insta pour un peu mieux comprendre la situation. Une photo que nous vous invitons à voir ci-dessous.

FIFA 21: EA lutte contre le racisme et fait appel à Lewis Hamilton !
FIFA 21: EA lutte contre le racisme et fait appel à Lewis Hamilton !

Lewis Hamilton dans FIFA 21 pour lutter contre le racisme

Comme vous avez pu le voir, le pilote porte un maillot spécial. Du moins, son équipe se trouvant à ses côtés. Celle-ci ayant un t-shirt sur lequel il se voit inscrit « No room for racisme ». Autrement dit, « pas de place pour le racisme ».

Cela ne s’avère pas vraiment étonnant de voir Lewis prendre part à la lutte contre le racisme. Bien avant de le faire dans FIFA 21, celui-ci n’a jamais hésité à prendre la parole et pointer du doigt ce fléau qui ne devrait plus exister à notre époque.

D’ailleurs, lorsque Georges Floyd se faisait tuer il y a quelques mois, entraînant le mouvement Black Lives Matter, une fois encore, le sportif assumait son engagement. Ce dernier faisant savoir, comme le note Konbini:

 « Certains d’entre vous figurent parmi les plus grandes stars et, pourtant, vous restez silencieux face à l’injustice ». Avant d’ajouter: « Personne ne bouge le petit doigt dans mon industrie qui est, bien sûr, dominée par les Blancs. »

Concluant enfin: « J’y suis l’une des seules personnes de couleur, je reste encore seul. Vous ne pouvez pas vous dresser à nos côtés. Sachez juste que je sais qui vous êtes et que je vous vois. »

Vous l’aurez donc compris, bien avant d’atterrir FIFA 21, Lewis se battait pour cette cause.

Afficher +