fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 20: les chants des supporters diffusés en Premier League !

FIFA 20 : les chants des supporters diffusés en Premier League !

Bonne nouvelle pour les fans de Premier League : les matches reprennent ! Mais FIFA 20 s'incrustera aussi dans les stades... Explications.

La Premier League reprendra donc le 17 juin, avec un match Aston Villa – Sheffield. Mais petit problème, les matches restent à huis clos à cause du Covid-19… Les stades se tournent donc vers FIFA 20 !

Pourquoi donc ? Pour récupérer les chants des supporters ! Sans vrais fans, un match n’est pas vraiment un match… Alors qu’un public se rajoute à la télé pour les matches allemands, les Anglais tentent de faire mieux !

Ils diffuseront donc des supporters virtuels directement dans les stades ! Logique, car FIFA 20 et la Premier League ont passé un gros accord en 2017. Le partenariat s’étend donc jusqu’aux huis clos…

Il faut aussi dire que le jeu a enregistré les vrais fans dans les vrais stades ! Ainsi, si on entend des supporters dans le stade d’Arsenal… Ils auront donc vraiment chanté il y a quelques années à l’Emirates !

Une petite révolution, donc pour le football… Un peu le monde à l’envers, aussi ! Car d’habitude, FIFA 20 s’inspire des stades. Cette fois, c’est donc la Premier League qui va s’inspirer du jeu ! Incroyable !

FIFA 20 : les chants des supporters diffusés en Premier League !
FIFA 20 : les chants des supporters diffusés en Premier League !

La Premier League aura au moins du son…

On pourra donc voir des matches un peu moins tristes. Car sans public, toutes les rencontres ont l’air de matches amicaux. Pas de célébrations, pas de chants, pas d’ambiance : pas le foot qu’on aime, donc…

La Premier League tente ainsi d’y remédier, au moins pour la télé ! Sky Sports, diffuseur officiel des matches, va donc pouvoir montrer de vraies rencontres. Mais avec un faux public

Il reste aussi à régler le problème des tribunes. Le bruit, c’est une chose… Mais le vide de ces tribunes colorées fait très mal au coeur. Un club japonais a bien tenté de créer un public de poupées gonflables, mais ce n’était pas une vraie réussite…

On attend donc l’innovation de la Premier League pour les tribunes. Peut-être que FIFA 20 aura une idée pour l’image ? En tout cas, la solution pour le son permettra d’avoir un peu d’ambiance !