Culture
Partager sur

FIFA 19 explosera-t-il le record des 24 millions de ventes de FIFA 18 ?

Partage
Partager sur Facebook

La sortie de FIFA 19 arrive à grand pas. Le temps pour Electronic Arts de faire les comptes. Et FIFA 18 a placé la barre très haute

À chaque nouvelle sortie, Electronic Arts pète tous les records. En effet, le dernier jeu de foot s’est écoulé à environ 24 millions d’exemplaires. Bien sûr, sur tous supports confondus dans le monde entier et depuis sa sortie de septembre 2017. Le dernier FIFA 19 sera disponible sur PC ainsi que consoles (Switch, PS4 ou encore Xbox One)

FIFA 19 : Arrivera-t-il à la cheville de l’ancien jeu vidéo ?

EA Sports vient de communier les chiffres officiels du jeu vidéo de 2017. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’industrie se porte bien ! Effectivement, près de sept milliards de matchs disputés avec 17 milliards de buts depuis son lancement ! « Pour des millions de joueurs à travers le monde, la franchise FIFA est devenue bien plus qu’un jeu, elle fait partie de leur culture du football, au même titre que l’équipe qu’ils supportent » a déclaré Aaron McHardy, producteur exécutif pour EA Sports.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EA SPORTS FIFA (@easportsfifa) le

Et il poursuit: « C’était incroyable de voir l’engouement de nos fans à la Gamescom quand des milliers d’entre eux ont pu essayer FIFA 19 avec la Ligue des champions de l’UEFA ou encore découvrir la suite des aventures d’Alex Hunter. Partout dans le monde, le football reste un sport fédérateur et que ce soit sur console ou mobile, dans des compétitions ou au niveau régional comme avec FIFA Online 4 en Asie, nous sommes ravis de permettre à un nombre croissant de joueurs de se connecter au jeu universel. »

Le jeu en chiffres

Alors, comme expliqué précédemment le jeu FIFA 28 s’est écoulé à près de 24 millions d’exemplaires dans le monde ! Avec 7 milliards de matchs disputés ainsi que 17 milliards de buts.

De plus, il devient le jeu de sport le plus populaire et acheté de toute l’histoire. En effet, plus de 260 millions d’exemplaires écoulés. Puis, le mode FUT reste l’un des modes les plus utilisés avec près de 13 millions de clubs dans ce mot pour le FUT 18. Enfin, FIFA mobile possède plus de 193 millions d’installations dans le monde.

Crédits photos : EA Sports