Culture
Partager sur

FIFA 19: Le joueur de la Juventus Cristiano Ronaldo possède déjà le jeu !

FIFA 19: Le joueur de la Juventus Cristiano Ronaldo possède déjà le jeu !
Partage
Partager sur Facebook

Les jaloux vont maigrir ! Le joueur de la Juventus vient de poster une photo Instagram où il pose avec le Saint-Graal... Il possède déjà FIFA 19 !

Après une carrière au top au sein de l’équipe du Real de Madrid, Cristiano Ronaldo change d’horizon et joue désormais pour la Juventus de Turin. En effet, sur la nouvelle jaquette du jeu vidéo FIFA 19, on peut voir l’international portugais portait les couleurs de sa nouvelle équipe. Et, désormais il possède son propre exemplaire du jeu vidéo !

Cristiano Ronaldo n’a pas du attendre pour pouvoir jouer au nouveau FIFA 19

Alors que certains attendent impatiemment la sortie de FIFA 19, d’autres profitent désormais du jeu dans sa version complète. Et lorsqu’on évoque les « autres », on veut parler surtout de Cristiano Ronaldo! Effectivement, l’attaquant de la Juventus a posté une photo Instagram qui va en agacer plus d’un !

Plus qu’une dizaine de jours à attendre avant la sortie officielle du jeu vidéo. En effet, les fans de EA Sports voit l’horloge tourner jusqu’au 28 septembre. Cependant, d’autres peuvent déjà jouir de leur propre copie. Comme Criri! Le joueur de foot le plus suivi sur les réseaux a pu faire profiter ses fans… En publiant un cliché où il apparait avec son fils et FIFA 19. Sur celle-ci on voit Cristiano pousse tendu, tenant un exemplaire encadré. Et il semblerait que ce soit le premier exemplaire au monde ! Chose que ses 141 millions de fans envient : « Petit chanceux », « Je peux avoir une copie signé par toi » ou encore « Bientôt à nous aussi ».

FIFA 19: Le jeu pourrait ne jamais sortir en Belgique !

Selon une information du journal Metro, le gouvernement belge a décidé de poursuivre Electronic Arts en justice. Et oui l’éditeur américain refuserait de supprimer les lootboxes. Des «boîtes à récompenses» aléatoires achetées par les joueurs contre de l’argent réel. Elles se trouvent bien évidemment dans ses jeux phares, notamment FIFA 19 et son mode Ultimate Team.

Déjà en avril dernier la Commission des jeux de hasard belge a déterminé que les lootboxes restent considérées comme un jeu de hasard. Cela concernait uniquement FIFA 19, Overwatch, NBA 2K18 ou encore Battlefront II. Ces boîtes se trouvent sous les lois belges sur les jeux. Le non-respect de ces lois, notamment l’inaccessibilité aux mineurs, à entraîné nombre de ces jeux à être considérés comme illégaux en Belgique.

Et face à la menace d’un procès, de nombreux éditeurs comme Blizzard, Valve ou 2K Games ont décidé de supprimer les lootboxes de leurs jeux en Belgique. Mais Electronic Arts en a décidé autrement et les a laissé. Il considère que ces lootboxes ne peuvent pas être considérées comme des jeux de hasard car elles n’offrent pas d’argent aux joueurs. Electronic Arts pourra se voir sanctionner d’une amende mais ses futurs jeux. Mais le plus important, FIFA 19 ou bien Battlefield V, vont être tout simplement interdits.

Crédits photos : Cristiano Ronaldo