fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: La Xbox One X dépasse la PS4 Pro et le PC en graphisme !

FIFA 18: La Xbox One X dépasse la PS4 Pro et le PC en graphisme !

Cette vidéo comparative menée par les confrères de Digital Foundry montre au détail près que la Xbox One X offre une meilleure qualité graphique sur FIFA 18

FIFA 18, qui sortait fin septembre, s’efforce, comme tous les opus de la franchise, d’offrir aux joueurs toujours plus de réalisme aux joueurs. Il arrive aussi que le résultat puisse être différents en fonction des plateformes. C’est ce qu’a montré un comparatif du jeu entre la Xbox One X, le PC et la PS4 Pro.

Un comparatif très détaillé

C’est Digital Foundry, la rubrique technique d’Eurogamer, qui a réalisé cette vidéo comparative des trois consoles sur FIFA 18. C’est donc la Xbox One X, la PS4 Pro et le Système d’exploitation Windows 10 qui sont mis en concurrence.

Au premier coup d’oeil, on pourra constater que les trois consoles offrent à peu près la même expérience du jeu. Avec la résolution en 4K, le moteur Frostbite et un filtre anti-aliasing qui vient lisser le tout, on ne saurait trop dire quelle plateforme l’emporte. Mais c’est sur un petit détail que la Xbox One prend de l’avance. Préparez vous, car le délire a été poussé assez loin.

Microsoft remporte la palme de la meilleure modélisation de gazon sur FIFA 18

En effet, on constate que sur la console de Microsoft offre déjà  une modélisation très fidèle du gazon. On remarquera aussi des ombres plus prononcées, et un public mieux réalisé. Ce détail ne change bien sûr absolument rien. Mais il suffit pour placer la console un peu plus au dessus des autres.

En revanche, tout le monde peut être unanime sur un point: Electronic Arts ne s’est absolument pas cassé les pieds pour cette version. Certes, les graphismes sont un peu mieux que l’opus de 2017, l’aventure continue, et des tricks comme El Tornado ont été apportés au jeu. Mais comparé à ce que peut supporter ces consoles, le changement est des plus moindre, et parfois bâclé (coucou Sami Khedira).

Avec la commercialisation de la Xbox One X prévue pour très bientôt (le 7 novembre), EA Sports va sans doute déployer une mise à jour. Ce dernière optimisera donc un peu plus les graphismes du jeu.