Culture
Partager sur

FIFA 18 : une vidéo compare les graphismes du jeu sur Xbox One et Switch !

1000 FIFA 18 Xbox One Switch
Partager
Partager sur Facebook

La chaine YouTube Direct-Feed Games a fait un comparatif des deux versions de FIFA 18 sur Xbox One et sur Nintendo Switch. Devinez qui est la plus belle ?

Alors que tout le monde attend avec impatiente la sortie de FIFA 18 sur toutes les consoles de salon, il y en a une qui, comme d’habitude joue la carte de la différence. En effet, les limitations techniques de la Nintendo Switch ne permettent pas de suivre le même modèle, ni le même moteur graphique, que ses concurrents sur Xbox One et Ps4. Comparatif.

 

FIFA 18 : plus beau sur Xbox One !

 

Sans blague, on ne s’y attendait vraiment pas ! Mais c’est toujours intéressant d’avoir une vidéo comparative des deux versions, l’une à côté de l’autre. La chaîne Direct-Feed Games s’en est occupée pour vous. Malheureusement, la comparaison est difficile à faire. Car la Nintendo Switch n’utilise pas le même moteur graphique que la version Xbox One. Custom Engine contre FrostBite Engine.

Ce qui entraine de nombreux problèmes. Les joueurs ont un côté plus « gros », plus cartoonesques. La caméra semble aussi se placer plus loin de l’action, ce qui peut poser problème pour les tirs de précisions. Ces mêmes tirs qui sont impossible à arrêter et font rager les joueurs ! Aussi, les couleurs sont plus moroses sur Switch.

La version Xbox One est beaucoup plus coloré et lisible. Dernier point qui apparaît lors des pointes de vitesses : la version Switch perds des FPS, là où le jeu reste fluide sur Xbox One X.

 

FIFA 18 : des problèmes sur Switch ?

 

On ne peut pas vraiment dire qu’il y a des problèmes sur Switch. Le fait que ses graphismes soient moins n’est pas un véritable problème en soit. Ce qui risque d’être handicapant, ce sont les contrôles au JoyCon. S’il y a le même problème que les versions sur Wii, souvenez-vous, la sortie de FIFA 18 sur cette console n’augure rien de bon !

Cependant, ce n’est pas un argument pour jeter votre Nintendo Switch. Il existe tout de même de très bons jeux pour l’instant sur cette console, et d’autres arriveront. Sans compter les mises à jour, qui devraient améliorer et optimiser votre jeu.