fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: Eden Hazard en feu dans la nouvelle vidéo de gameplay

FIFA 18: Eden Hazard en feu dans la nouvelle vidéo de gameplay
Partager sur Facebook

Lors de la Gamescom a pu jouer un match entier de FIFA 18, qui permet par la même occasion de dévoiler un peu de gameplay.

Dans un peu plus d’un mois, les fans pourront enfin mettre la main sur FIFA 18. Malgré des débuts poussifs, il semblerait que la simulation d’EA Sports reste à l’abri de son concurrent une année supplémentaire. En effet, l’éditeur n’a pas manqué de parfaire un peu plus son titre phare.

Lors de la Gamescom, IGN a eu l’occasion de tester le jeu, et de faire une partie entière. Bien que le prochain opus ne révolutionne pas la licence, de nombreuses améliorations sont nettement visibles. Et ce, qu’il s’agisse d’immersion ou encore tout simplement du gameplay lui-même.

FIFA 18 toujours aussi immersif, toujours aussi beau

Les journalistes d’IGN ont ainsi décidé d’opposer Chelsea à Manchester United. Le choix de la Premier League est idéal car il permet de constater les nombreuses améliorations visuels, notamment la présentation des joueurs.

Par ailleurs, le comportement des joueurs a été totalement revu. Par exemple, la conduite de balle du milieu de terrain Ngolo Kanté a été fidèlement reproduite. En termes d’immersion, certains détails ont été ajoutés. Lorsqu’un joueur sort, il est possible de voir son entraîneur lui remonter le moral. De même, lorsqu’un joueur fait son entrée en jeu, ce dernier effectue des gestes pour tenir au courant ses coéquipiers des nouvelles consignes.

Une fluidité réaliste, des mouvements irréprochables

Mais c’est surtout au niveau du gameplay que les changements se remarqueront. Bien qu’il ne s’agisse pas de la version finale du jeu, il est toujours plaisant de constater que les longs ballons vers l’avant n’auront plus aucune utilité. Vers la fin du L1+Triangle ?

On notera néanmoins des gardiens irréguliers, en témoigne le but inscrit par Eden Hazard, loin d’être imparable. Enfin, la qualité des passes et leurs trajectoires sur le terrain donnent une impression de réalisme inégalable.

Pour rappel, FIFA 18 sortira sur consoles et PC le 29 septembre.